lyonnaise50 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Pour moi ça va mieux, j ai une atsem pour mes 6 gs 4 matinée par semaine jusqu en décembre. Pour le moment on avance bien, demain on débute taoki! Sinon ce matin on a fait des dictées muettes type montessori, j ai affiché les images au tableau (mot à 3 lettres) pour commencer avec les lettres affichées dans le désordre, et ils ont adoré même plutôt bien réussi! A renouveler la semaine prochaine
lillired Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Voici la trame de ma réunion, si ça peut aider. plan de réunion.pdf merci!
bulle2 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Merci pour vos documents. Les réunions de parents me stressent toujours beaucoup. kool, tu n'as eu que du cycle 3 avant peut-être ? Il faut être hyper patient, beaucoup répéter tes attentes, tes règles, tant pis si tu ne fais pas tout ce que tu avais prévu. Le wholebrain storming marche très bien pour avoir tout le monde. La gymnastique des doigts, c'est pas mal pour les recentrer avant d'écrire (même si ce n'est pas son but), des petits enchainements de percussions corporelles aussi entre les activités. En EPS, lors d'une balle assise, j'en ai aussi qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas envie de faire, 2 sont allés s'amuser dans un coin du préau (ça me fait bizarre, ce n'est pas moi qui faisais le sport l'an dernier), je suis allée les rechercher pour qu'ils fassent avec nous.
Bla67 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Vous auriez des idées pour les coupures genre sonores ( rythmes) ou autres ? Pour l'instant on se lève et on fait de la gym! Je manque d'inspiration... Le travail en demi groupe vous le faites à quelle occasion? Vous auriez des idées pour les coupures genre sonores ( rythmes) ou autres ? Pour l'instant on se lève et on fait de la gym! Je manque d'inspiration... Le travail en demi groupe vous le faites à quelle occasion?
Pauline88 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Comme les conseils donnés, en début de cp je théatralise beaucoup, fais des gestes etc... -chef d'orchestre (gestes précis et je dis doucement ce qu'on fait ex: le mille patte monte sur mon bras, je lave mes mains, je frotte la poussière sur mes épaules...) - comptine chantée Pour le moment je fais la famille Tortue, puis on remplace tortue par taper dans les mains (défoulement) puis pas claquement de langue puis par rien. - mission distributeur: je vais choisir qqn qui aura bien écouté pour distribuer le travail - gestion du matériel: on n'a rien sur la table pendant les consignes puis on met tous les bras en l'air en disant ce qu'on va devoir sortir, et hop on sort tout super vite au signal, (et celui qui est prêt en premier est félicité/distribue...) Mais bon ya pas de miracle hein ça reste des cp au mois de septembre...
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Hello, j'ai un problème avec Cap Maths (pour qui je n'ai pas trouvé de forum dédié) : je prépare la séance 6 (unité 1) ; de quelles cartes à découper (?) parlele livre du maître ? Il s'agit des cartes de "la fiche 4" pour se repérer dans l'espace (avec un carré, une étoile, un rond apparemment).Je ne les vois nulle part (ni dans le fichier élève, ni ailleurs...) Merci.
luccia Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 C'est vrai que niveau projet dans l'école on en a , ce sont les fiches actions que nous allons élaborées sous peu!donc ce sont plus des projets dans l'école pour toutes les classes, pas des projets que je monte seule. 1 ) en littérature: les cycles 3 vont aller chez les plus petits leur faire des lectures 2 ) en maths nous voulons prévoir des ateliers jeux cycle 2 et 3, de petits défis 3 ) participation à la course ELA heuuu zut il y a encore des choses... Mais dans tout ça, ce ne sont pas des projets classe... Vous avez tous un projet en classe? Luccia les carnets de gestes tu les plastifies? oui je les ai plastifiés et j'utilise les crayon woody et ou des plus fins effaçables avec l'eau. Pour être plus précise dans tes projets, voici ce que j'ai déjà fait : - en lien avec l'architecture (thème d'année dans l'école), j'ai mené un projet d'écriture autour de l'album "ma vie est extraordinaire" rebaptisé "ma VILLE est extraordinaire" où j'ai à la fois mêlé production d'écrit, DDM espace et TUIC (textes tapés à l'ordi). - cette année, en lien avec l'imaginaire : sonoriser un conte détourné (Petit Chaperon Rouge) qui lie production d'écrit, art visuel et univers musical. - en lien avec l'anglais, nous avons monté en saynètes de théâtre l'album "brown bear" et "the little caterpillar" et nous avons fait une représentation devant les parents. Voilà qq idées
luccia Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Hello, j'ai un problème avec Cap Maths (pour qui je n'ai pas trouvé de forum dédié) : je prépare la séance 6 (unité 1) ; de quelles cartes à découper (?) parle le livre du maître ? Il s'agit des cartes de "la fiche 4" pour se repérer dans l'espace (avec un carré, une étoile, un rond apparemment). Je ne les vois nulle part (ni dans le fichier élève, ni ailleurs...) Merci. tu dois avoir des versions différentes, c'est pour ça ! J'ai l'ancien GDM mais le nouveau fichier photocopiable (ou l'inverse d'ailleurs) bref, ça ne correspond pas tjs mais pas envie d'investir. Au pire, tu peux les faire les cartes, c'est pour travailler la topologie. Sinon, tu peux le travailler autrement (en haut à droite, en bas à gauche ...)
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Ah ok merci. Mais pour fabriquer mes cartes, encore faut-il savoir à quoi elles ressemblent, et mon GDM ne les décrit pas (et pas d'images non plus)... Si quelqu'un a une image ou une description, je prends ! (sinon je bidouillerai un truc maison effectivement)
Fabylili Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Hello, j'ai un problème avec Cap Maths (pour qui je n'ai pas trouvé de forum dédié) : je prépare la séance 6 (unité 1) ; de quelles cartes à découper (?) parle le livre du maître ? Il s'agit des cartes de "la fiche 4" pour se repérer dans l'espace (avec un carré, une étoile, un rond apparemment). Je ne les vois nulle part (ni dans le fichier élève, ni ailleurs...) Merci. tu dois avoir des versions différentes, c'est pour ça ! J'ai l'ancien GDM mais le nouveau fichier photocopiable (ou l'inverse d'ailleurs) bref, ça ne correspond pas tjs mais pas envie d'investir. Au pire, tu peux les faire les cartes, c'est pour travailler la topologie. Sinon, tu peux le travailler autrement (en haut à droite, en bas à gauche ...) Va voir sur le site hatier dans le matériel à télécharger tu devrais trouver ton bonheur http://www.capmaths-hatier.com/cp_ressources.php
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Super ! Merci beaucoup Fabilily, tu m'as ouvert les portes du paradis ! (je ne pensais pas que l'éditeur mettait en libre accès tout ça)
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Je tempère mes propos : le paradis a des limites (unité 1 à 3 max).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant