Navi Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Whoua déjà la séance 6 de cap math !!!! Nous on n'a même pas terminé la séance 2 et on pourra pas la terminer avant lundi car toute cette semaine je dois faire passer les évaluations diagnostiques données par le diocèse. Ca me prend 2 fois 45mn par jour. Ca plus des élèves gentils mais qui bavardent et prennent un temps fou pour sortir leurs affaires = j'avance pas du tout ! En écriture on en est toujours aux repérages de lignes et j'ai pas commencé Ludo, ni l'anglais, ni la DDM. Bref j'ai l'impression qu'on a RIEN fait. Vivement la semaine prochaine pour commencer à prendre un rythme normal... Edit : si c'est la séance de cap math sur le repérage spatial ce sont 4 cartes avec 4 formes aux 4 coins (les mêmes formes mais à des endroits différents) et un trait en bas pour les prendre dans le bon sens
Mélisse Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai trouvé plein de petites activités sympas de transition sur le net (dont edp) en tapant "brain break". J'avais fait un doc pour synthétiser mais je n'ai pas mon ordinateur avec moi ce soir.
Fabylili Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Je tempère mes propos : le paradis a des limites (unité 1 à 3 max). oui à un moment donné il faut passer par la case "achat du matériel photocopiable" (ce que je n'ai pas fait )
Bla67 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 A l'occasion si tu peux, je veux bien voir. J'ai trouvé plein de petites activités sympas de transition sur le net (dont edp) en tapant "brain break". J'avais fait un doc pour synthétiser mais je n'ai pas mon ordinateur avec moi ce soir.
Cornebidouille Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai un souci j'en jetterais mon ordi par la fenêtre: j'ai la police "Alphas" et ce matin mes loulous m'ont demandé s'ils pouvaient avoir leurs prénoms en Alphas...j'ai dit ok. J'ai copié/collé ma liste d'élèves, changé la police en alphas, redimensionné, enregistré..quand je clique sur" imprimer" mon doc s'affiche normalement quand ça s'imprime il me manque tous les "M" et une partie de certains prénoms .Comme c'est dans un tableau je me suis dit que c'était un problème de marge, j'ai copié les prénoms en question sans le tableau c'est pareil ! Je me suis dit que c'était peut-être la police qui ne fonctionnait pas, j'ai imprimé des "M" et ça fonctionne ....bref si quelqu'un d'entre- vous a une explication .....
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Pour le "m" qui ne s'imprime pas, c'est un secret d'alphas que je n'ai jamais réussi à percer et ma collègue de CP a le même... Je pense que c'est universel et insoluble : moi je colle (en numérique) à chaque fois une image du monstre à la place...
leene Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Pareil ici toujours un soucis avec ce monstre .... Même en mettznt es docs en pdf ! Jamais compris !
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 une piste vue sur le net : imprimer une version pdf du document, apparemment ça marche... ou pas
bulle2 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 une piste vue sur le net : imprimer une version pdf du document, apparemment ça marche... ou pas Je viens d'essayer en exportant en pdf et ça marche. Je suis sur odf. Je te copie, c'est trop mignon les prénoms en alphas
fred301 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Hello, j'ai un problème avec Cap Maths (pour qui je n'ai pas trouvé de forum dédié) : je prépare la séance 6 (unité 1) ; de quelles cartes à découper (?) parle le livre du maître ? Il s'agit des cartes de "la fiche 4" pour se repérer dans l'espace (avec un carré, une étoile, un rond apparemment). Je ne les vois nulle part (ni dans le fichier élève, ni ailleurs...) Merci. J'ai le fichier photocopiable à l'école, si tu veux je te les scanne demain...
caillebotis Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 C'est gentil mais du coup j'ai pu récupérer les fiches de l'unité 1 sur le site d'Hatier.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 bonsoir, Lundi et mardi, nous avons un stage d'école (dès la rentrée pfff), auriez-vous une idée de séance d'art visuel? quelque chose qui pourrait se faire en une séance et en décroché de ce que je fais moi. merci!
Messages recommandés