Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Je suis allée voir :glare::D Mais effectivement, 2 doubles pages par leçon, 42 leçons + 12 "pauses", je me demande à quoi ça correspond. Je ne vois pas non plus la place laissée à la manipulation que je retrouve dans mon année de maths ou opération maths. (je l'ai trouvée dans le GDM)

Et le GDM pas dispo avant septembre, pas pratique.

Mais sinon, effectivement, il semble sympathique. Peut être que si un gentil représentant comme celui de chez sed venait m'expliquer plus en détails... :whistling:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai les mêmes réticences que toi pour le GDM qui sort tard, et j'ai besoin d'éclaircissements pour le fonctionnement. Dans mon année de maths, c'est clairement découpé en 5 séances. 

Mais il me plaît bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! C'est officiel depuis ce midi! Je vous rejoins pour la 3ème année consécutive CP... Et je dois effectuer mes commandes... avant le 15!!! :heat:

Je resterai sur Taoki comme méthode de lecture, et, chose nouvelle (j'ai toujours fait sans...), j'ai TRÈS envie d'opter pour un fichier en maths. Le "Vivre les maths" me fait de l’œil... 

Pour le reste je ne changerai rien: 

- Un grand cahier de DDM (transparent)

- 1 petit cahier de sons (violet)

- 1 petit cahier outils avec quelques notions de mathématiques et d'outils de la langue (jaune)

- Un "agenda de l'élève"  pour les devoirs

- un cahier d'écriture avec lignage progressif: Double ligne 3mm --> Seyes 3 mm --> Seyes 2,5 mm --> seyes 2 mm

- un portevues pour les lectures suivies

- un portevues pour l'anglais (?) 

- Un grand cahier d'exercices de lecture (bleu)

- Un fichier de mathématiques

- un petit cahier de poésie et de chants (orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

moi jai vu avec les collègues ce midi. En anglais on va prendre un cahier polypro 24x32 qui suivra du CP au ce2. 

Je conserve mon porte vue en français en CP Pr ne pas coller dans un cahier car c'est la matière où il y a le plus de feuilles. 

En DDM avant on suivait le cahier du CP au ce1 mais il etait plein, donc là pour quil suive au ce2 on va faire deux polypro 24x32: un jaune et un vert et on va séparer espace/temps dans un cahier et matière/vivant dans l'autre.  Au moins les eleves se repéreront mieux et je ramasserais les cahiers qu'on utilise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a un post de créé pour les cp 2016/2017... Du coup je vais re-poster mon message plutôt dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...