Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce petit message juste pour vous dire que ce matin a été meilleur que mardi. Les enfants ont été plus calmes. Et cet après-midi, je me suis reposée. Donc je suis d'attaque pour reprendre demain !

Je note qu'il va falloir que je fasse attention à ma fatigue cette année mais...comment se coucher tôt quand on a toujours quelque chose à faire pour l'école. ??? :scratch:

Effectivement je n'ai eu que du cycle 3 jusqu'à présent.

En parler aux collègues, ce n'est pas évident. J'ai peur d'être jugée. :blush:

J'ai noté toutes vos idées pour capter l'attention, gérer les changements d'activités...

Et si d'autres idées vous reviennent, je suis preneuse !

Un grand merci pour votre soutien et votre aide concrète !

Allez, je file finir mes prep pour demain !

Posté(e)

Il me reste un tout petit peu de sous sur mon budget commande de fournitures. En découverte du monde, je n'ai aucun manuel pour préparer mes séances. Lequel me conseilleriez vous ? Peut-Être un avec des fiches photocopiables? Merci

Posté(e)

Alors sans hésiter le Acces espace et temps à vivre mais il est un peu cher...

Sinon tu as les 15 séquences...

Posté(e)

Petite question du soir...vous me conseillez quoi comme abonnement pour la classe ? Je viens d'apprendre que je pouvais en prendre un.

Merci

Posté(e)

Dites, sur les pochettes plastiques, quand ils écrivent avec un feutre d'ardoise ça a l'air d'aller...même si il reste quelques traces.

Par contre, quand ils écrivent sur des feuilles sous pochette encore, même en 3mm, les feutres d'ardoise sont beaucoup trop gros!

que faut-il utiliser dans le genre pointes fines à votre avis? et sur fiches plastifiées?

Posté(e)

PFFFFFFFFFFF je me sens débordée....

Je repense à mon emploi du temps...

Y en t-ils qui mettent les maths en première partie?

J'ai mis

rituels

1) écriture

2) lecture

3) littérature ( 15 minutes avec lecture d'un livre du projet en cours) -pas toujours-

après la récré (10h10 - 10h30) donc on remonte à 10h30 :

1) calcul mental

2) séance de maths

Que faire en demi groupe classe?

Posté(e)

Petite question du soir...vous me conseillez quoi comme abonnement pour la classe ? Je viens d'apprendre que je pouvais en prendre un.

Merci

J'aime beaucoup wakou, un abonnement école des loisirs,....

Posté(e)

On est abonnés à l'école des loisirs, petit quotidien et Youpi j'ai compris.

Posté(e)

bonsoir,

Lundi et mardi, nous avons un stage d'école (dès la rentrée pfff), auriez-vous une idée de séance d'art visuel? quelque chose qui pourrait se faire en une séance et en décroché de ce que je fais moi.

merci!

Une séance autour de leur prénom ?

http://laclassedeluccia.eklablog.com/le-prenom-a112864664

Une séance sur Kléee autour de "a head of a man"?

De mondrian ?

http://laclassedeluccia.eklablog.com/piet-mondrian-composition-et-variation-a114936596

http://laclassedeluccia.eklablog.com/head-of-a-man-de-paul-klee-a15402652

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce petit message juste pour vous dire que ce matin a été meilleur que mardi. Les enfants ont été plus calmes. Et cet après-midi, je me suis reposée. Donc je suis d'attaque pour reprendre demain !

Je note qu'il va falloir que je fasse attention à ma fatigue cette année mais...comment se coucher tôt quand on a toujours quelque chose à faire pour l'école. ??? :scratch:

Effectivement je n'ai eu que du cycle 3 jusqu'à présent.

En parler aux collègues, ce n'est pas évident. J'ai peur d'être jugée. :blush:

J'ai noté toutes vos idées pour capter l'attention, gérer les changements d'activités...

Et si d'autres idées vous reviennent, je suis preneuse !

Un grand merci pour votre soutien et votre aide concrète !

Allez, je file finir mes prep pour demain !

J'avais crée ce petit doc pour me remettre en mémoire qq idées de transition ;)

http://laclassedeluccia.eklablog.com/developper-la-concentration-et-l-attention-a5010091

Posté(e)

Merci

ici j'adore "mes premiers j'aime lire" avec le CD.

Les histoires sont chouettes, et avec le CD c'est bien fait, et je m'épuise moins ;) même si je théâtralise bcp les autres histoires ;)

Posté(e)

Dites, sur les pochettes plastiques, quand ils écrivent avec un feutre d'ardoise ça a l'air d'aller...même si il reste quelques traces.

Par contre, quand ils écrivent sur des feuilles sous pochette encore, même en 3mm, les feutres d'ardoise sont beaucoup trop gros!

que faut-il utiliser dans le genre pointes fines à votre avis? et sur fiches plastifiées?

j'utilise ce genre de crayons

http://www.lira.fr/imgcat/pp/large/259503.jpg