Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que niveau projet dans l'école on en a , ce sont les fiches actions que nous allons élaborées sous peu!donc ce sont

plus des projets dans l'école pour toutes les classes, pas des projets que je monte seule.

1 ) en littérature: les cycles 3 vont aller chez les plus petits leur faire des lectures

2 ) en maths nous voulons prévoir des ateliers jeux cycle 2 et 3, de petits défis

3 ) participation à la course ELA

heuuu zut il y a encore des choses...

Mais dans tout ça, ce ne sont pas des projets classe...

Vous avez tous un projet en classe?

Luccia les carnets de gestes tu les plastifies?

Non. :heat:

Posté(e)

bla, selon moi, la lettre a ce n'est pas un rond avec une canne. Tu fais faire la lettre en 2 fois?

Posté(e)

Je vais faire mon inculte mais c'est quoi :

-le jeu de l'ascenceur?

-le clavier des syllabes?

Je dois agrandir la fiche son en A3 et je la mets au tableau.

Le jeu de l'ascenseur : si tu as des lettres mobiles aimantées pour ton tableau (voyelles en rouge, consonne en bleu, par exemple), tu places toutes les voyelles que tu as apprises, les unes en dessous des autres et tu fais aller la consonne étudiée, à droite des voyelles, de bas en haut pour faire lire chaque syllabe par les enfants. Puis tu places la consonne à gauche des voyelles et tu leur fais lire la syllabe inverse.

Le clavier des syllabes c'est ce qu'il y a sur la page de gauche de ta fiche de son Patati et Patata.

Bon courage !

Posté(e)

Coucou tout le monde !

J'espère que tout se passe bien dans vos classe avec vos petits CP :) Question du soir bonsoir : Ceux qui utilise Picbille faites-vous une page de fichier par jour ?

Posté(e)

doudouninou oui a peu près une page par jour ( nous en sommes à la 8 )

des fois je coupe en deux quand il y a de la géométrie car trop long à expliquer à faire et à vérifier et parfois une séance de manipulation longue avant du coup une partie de la page du fichier seulement

bla, selon moi, la lettre a ce n'est pas un rond avec une canne. Tu fais faire la lettre en 2 fois?

bein oui en 2 fois puisqu'il faut lever son crayon pour faire la canne ...

comment tu fais toi ??

Posté(e)

Moi je ne lève pas mon crayon !

Moi, non plus ....

Posté(e)

Non plus, on ne lève pas le crayon si on suit la méthode Du mont.

Posté(e)

Moi non plus.

Un genre de o et quand on revient au point de départ on fait la canne.

Posté(e)

Je ne le lève pas non plus.

Pour le o avec la canne, j'ai écrit ca et vu écrit ca ailleurs mais je ne l'apprends pas comme ça

Voilà exactement

Moi non plus.

Un genre de o et quand on revient au point de départ on fait la canne.

Posté(e)

Quelqu'un a fait une Prep en écriture?

Et à répertorié les gestes et explications à faire et donner pour chaque lettre?

Posté(e)

Merc!

J'étais allee chercher sur ton site hier soir :-)

Va falloir attendre les consonnes.

Je vais faire mon inculte mais c'est quoi :

-le jeu de l'ascenceur?

-le clavier des syllabes?

Je dois agrandir la fiche son en A3 et je la mets au tableau.

Le jeu de l'ascenseur : si tu as des lettres mobiles aimantées pour ton tableau (voyelles en rouge, consonne en bleu, par exemple), tu places toutes les voyelles que tu as apprises, les unes en dessous des autres et tu fais aller la consonne étudiée, à droite des voyelles, de bas en haut pour faire lire chaque syllabe par les enfants. Puis tu places la consonne à gauche des voyelles et tu leur fais lire la syllabe inverse.

Le clavier des syllabes c'est ce qu'il y a sur la page de gauche de ta fiche de son Patati et Patata.

Bon courage !