Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon inspectrice ne veut pas de bonhomme qui sourit. Il faut une notation bienveillante. Ne sachant pas trop ce que ça veut dire, je suis passée à a, ar, eca et na (acquis, à renforcer, en cours d'acquisition, non acquis).

Pour le a, je ne lève pas non plus

Posté(e)

voilà, je ne lève pas non plus, tout comme pour le m, ou le n par exemple

Posté(e)

J'ai une collègue qui lève deux fois son crayon pour le U, je trouve ça :blink:.

Posté(e)

J'ai une collègue qui lève deux fois son crayon pour le U, je trouve ça :blink:.

:heat::ohmy:

Posté(e)

Ho Ben moi je les adore :-(((

J'ai même parfois des smileys auto collants ( pas encore utilisés au cp) mais j'aime bien les bonhommes parfois.

Et le code couleur en écriture j'aime bien aussi.

Mon inspectrice ne veut pas de bonhomme qui sourit. Il faut une notation bienveillante. Ne sachant pas trop ce que ça veut dire, je suis passée à a, ar, eca et na (acquis, à renforcer, en cours d'acquisition, non acquis).

Pour le a, je ne lève pas non plus

Posté(e)

Réunion de parents terminée!!! :yahoo: Presque tous les parents présents. Bien passée, sauf le moment pénible de la fin, quand j'ai terminé, que je demande s'ils ont des questions (non bien sûr), et que je leur souhaite une bonne soirée... mais là, seulement la moitié des parents s'en va! l'autre moitié a un truc perso à te dire...

Demain, j'attaque la combinatoire avec le R :sweatingbullets: Pour l'instant on n'a vu que les voyelles... Celles qui ne font pas les alphas, vous en êtes où?

Posté(e)

Oui je fais Musette et Van Gogh c'est celui qui me pose problèmes.

Ha oui "Dérange ta chambre, c'est sympa ça!

Du coup tu photocopies l'uvre autant de fois que d'élèves, découpage des meubles et ils "Re meublent" grâce au collage?

Bla, tu fais Musette Souricette non ?

Moi pour Van Gogh, je pars du tableau de la chambre et je fais "Dérange ta chambre" !!!

Je leur donne les meubles de la chambre, ils les découpent et ils les placent en bazar dans la chambre ! Après on met la couleur !

J'aime bien l'idée pour la nuit étoilée de Cornebidouille ! :)

J'ai pris le coloriage de l'oeuvre chez Sanleane. J'ai enlevé tous les meubles que j'ai collé sur une feuille à part. J'ai photocopié la chambre vide et leur ai donné les meubles.

Et collage des meubles, puis coloriage. :wink:

Moi je ne lève pas mon crayon !

Moi non plus, on écrit le a en un seul geste ! :)

Posté(e)

Je deviens folle ...
J'ai l'impression de faire de la discipline du matin soir et de ne pas capter leur attention.

J'ai demandé à la maitre E de devenir observer mon jour 1 de lecture pour avoir un avis extérieur tellement je ne comprends pas ce qui se passe. Je n'ai jamais vu ça : pas un autre élève que celui qui lit ne suit au tableau, ils discutent avec leur pote, regardent pas la fenêtre, défont leur lacets, font de la lumière avec leurs bottes (celui-là à terminer la journée en chaussettes), tapotent un rythme avec leurs doigts sur la table, admirent le plafond, regardent au fond de la clase ...

Posté(e)

Je deviens folle ...

J'ai l'impression de faire de la discipline du matin soir et de ne pas capter leur attention.

J'ai demandé à la maitre E de devenir observer mon jour 1 de lecture pour avoir un avis extérieur tellement je ne comprends pas ce qui se passe. Je n'ai jamais vu ça : pas un autre élève que celui qui lit ne suit au tableau, ils discutent avec leur pote, regardent pas la fenêtre, défont leur lacets, font de la lumière avec leurs bottes (celui-là à terminer la journée en chaussettes), tapotent un rythme avec leurs doigts sur la table, admirent le plafond, regardent au fond de la clase ...

Tiens, on dirait ma journée! Ils ont été pénibles aujourd'hui.....

Je me dis que la solution n'est pas dans le frontale avec la classe que j'ai. Je voudrais mettre des ateliers en place mais je ne vois pas du tout comment faire... Que donner aux autres en autonomie sans que ça soit de l'occupationnel en ce début d'année.

En math, ça peut aller mais en lecture :thumbdown: vu que c'est de l'oral ils n'écoutent pas. J'ai essayé d'alterner pigeon vole, jeu sur l'ardoise mais rien à faire...

Faites vous la phono au coin regroupement?

Posté(e)

je vais faire la phono en classe entière puis couper la classe en 2 pour la lecture avec le maitre surnuméraire ... ou avec un coloriage magique sur les lettres.

Posté(e)

J'ai exactement le même souci : je me dis qu'il ne faut plus que je travaille en grand groupe, mais je ne vois pas du tout comment faire pour supprimer complètement...

Posté(e)

Moi non plus.

Un genre de o et quand on revient au point de départ on fait la canne.

je dirais même plutôt un c qui une fois fermé repart vers le bas ;) (c'est pour la précision de commencer légèrement au-dessous à droite de la 1ère interligne :) )