Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que répondriez vous à:

Comment transmettez vous et faites vous partager les valeurs de la République?

Posté(e)

Ben les valeurs de la républiques sont transmises par l'essence même de l'école ... Droit d'apprendre, droit de pouvoir exister en temps qu'individu car tu formes des futurs citoyens à l'esprit critique...

Donc tu leur inculque des valeurs de vie en collectivité, tu les invite à réfléchir à leurs actes quand il y a des situations de cours/ classes qui ne sont pas appropriés etc

( ouf je suis inspirée!!!!!^^)

Sinon tu dis que tu fais de l' ECM...

Posté(e)

Oui tu es inspirée :-))

En fait ce dossier me saoule car les questions ne servent à rien selon moi... On peut tous écrire ce que l'on veut, inventer des choses faire de belles phrases.

A quoi ça sert?

J'ai écrit que cela se travaille tous les jours lors d'une parole d'élève , d'un geste positif ou négatif, d'un événement qui s'est produit en classe ou en dehors et relaté par un enfant. On en discute

Après nous allons mettre en place le conseil des élèves avec des délégués dans chaque classe.

Posté(e)

Qqes réponses en vrac :

- pas de consignes particulières concernant les bonshommes qui sourient +/-, juste la mention de cette fameuse évaluation "positive et bienveillante"...

- pas d'Alphas, on a vu les sons r et a

- phono au coin regroupement le + souvent, mais je n'ai que 10 CP !

Posté(e)

Hier j'ai réussi à faire une vrai séance d'EPS :yahoo: je ne lâche rien, j'ai quelques garçons turbulents et deux bagarreurs , il y en a un qui a passé presque toute la séance assis....

En classe j'ai mis des îlots, du coup, j'ai un peu plus de bavardages mais ça me va mieux pour m'occuper des loulous en difficulté....Pour le comportement j'ai le système des couleurs et j'en ai 2 souvent dans le rouge,..je me dis que quand ils en auront assez d'être punis ils s'arrêteront, je vais convoquer les parents la semaine prochaine. J'ai aussi imprimé et plastifié des "supers élèves", ils en gagneront un s'ils ont passé la semaine dans le "vert", on l'accrochera à la chaise et au bout de 5 ils gagneront une image....je me dis que ça pourra faire taire certains bavards....

Sinon je suis à la bourre aussi (j'ai l'impression de ne faire que de la lecture et des maths...)...

Posté(e)

Bon mon inspecteur a changé sa date et il vient mercredi prochain.

Ca change mes séances!

Le mercredi j'ai une séance de production écrite + littérature, grammaire mais je ne commence pas encore donc ce sera un peu de Phono à la place ou lecture.

Du coup je vais devoir montrer une séance sur Ludo et j'aimerais faire ca bien.

Comment vous y prenez vous? Conseils organisation?

Comment les amenez vous à parler en dictée à l'adulte?

J'ai fait la récréation ce matin., j'ai pris un demi groupe en regroupement pendant que l'autre coloriait l'image.

Avant ca j'ai montré l'image en collectif on en a parlé 5/10 minutes.

J'ai écrit les 2 productions sur une affiche que je compte leur relire demain.

Avez vous des conseils de détails importants, de comment les amenez à parler à faire de belles phrases?

Sur quoi insistez vous?

Même en regroupement par demi classe certains ne parlent pas... Bon vu le profil de ma classe ....

Posté(e)

En plus c'est la séquence sur la dispute pour écrire avec Ludo.

Ayant aussi un créneau de littérature le mercredi matin, me conseillez vous de leur lire un album sur ce thème avant la séance de production décrit ou après la séance?

Je n'ai pas fini mon projet de littérature " projet lecture" je n'avance pas! :-(

Rien n'empêche de faire une lecture décrochée sur le thème de Ludo non?

Faudra que je cherche un titre sympa.

J'ai le cerveau qui fume et je n'y arrive plus.

En 7 ans d'enseignement cela ne m'est jamais arrivé.

Posté(e)

Attention à ne pas enchaîner trop d'oral : lecture d'album + travail de compréhension orale + lecture d'image + dictée à l'adulte... Prévois aussi du travail individuel

Posté(e)

Non ce n'est pas moi c'est Leene ! Ça vient du site mais que fait la maîtresse. J'ai modifié un peu car je trouvais ça trop difficile à gérer en fin de semaine.

J'ai regardé mais pas trouvé ce que je cherchais... :idontno:

Je me suis rappelée que c'était le truc des super héros...

Tant pis, je vais essayer de mettre en place mon petit dragon ! :D

Posté(e)

Non ce n'est pas moi c'est Leene ! Ça vient du site mais que fait la maîtresse. J'ai modifié un peu car je trouvais ça trop difficile à gérer en fin de semaine.

J'ai regardé mais pas trouvé ce que je cherchais... :idontno:

Je me suis rappelée que c'était le truc des super héros...

Tant pis, je vais essayer de mettre en place mon petit dragon ! :D

Voilà http://maisquefaitlamaitresse.com/gestion-du-comportement-les-super-eleves/ :sleep:

Mis en place aussi chez moi.

Posté(e)

Des idées de petites choses à donner en maths aux élèves un peu avancés qui s'ennuient?

C'est sûr qu'on bosse sur les nombres 1 à 9, on commence à comparer les nombres,...

Posté(e)

Non ce n'est pas moi c'est Leene ! Ça vient du site mais que fait la maîtresse. J'ai modifié un peu car je trouvais ça trop difficile à gérer en fin de semaine.

J'ai regardé mais pas trouvé ce que je cherchais... :idontno:

Je me suis rappelée que c'était le truc des super héros...

Tant pis, je vais essayer de mettre en place mon petit dragon ! :D

Voilà http://maisquefaitlamaitresse.com/gestion-du-comportement-les-super-eleves/ :sleep:

Mis en place aussi chez moi.

Merci Fluffy ! :)

Punaise je suis vraiment fatiguée moi, je m'endors sur mon clavier ! :wacko:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...