Transparent women Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bla, des pensées pr ce matin!
Lady Oscar Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bla --> tu seras tranquille après leene--> Pour les centres--< tous ensemble ou la moitié en activité avec toi.
@udrey Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bla, bon courage!! Tu dormiras mieux ce soir (quand je pense que je vais devoir attendre la période 4 ou 5....)
vixine Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 J'espère que tout s'est bien passé Bla ...
Freepaille Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 J'avais zappé ce post depuis 3-3 jours et je viens donc d'apprendre que c'était le grand jour pour Bla ce matin. J'espère que tout s'est bien passé et, surtout, que l'inspecteur aura pris conscience de ton énorme investissement pour ta classe. Viens-vite nous raconter !
lilidali Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, Pas de nouvelles de Bla ? Je plussoie pour les terreurs indomptables, je songe même à faire un groupe en APC autour de la concentration et du calme... ça peut se faire, vous pensez ?
Bla67 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Merci à toutes pour vos pensées et trèfles :- ça a fonctionné car s'est très très bien passé :-) Il m'a conseillée sur ma séance de dictée à l'adulte qu'il a adoré, il a aimé les demi groupes, il a trouvé les 2 textes obtenus excellents pour des débuts cp!( ayant très peu de vocabulaire),l'organisation super, mes questions aux enfants pour les faire formuler très bien. Il m'a aiguillée un peu sur des petites choses: j'ai écrit sur une affiche A2 certains me voyaient écrire à l'endroit mais d'autres à l'envers du coup idée de mettre l'affiche sur la porte ouverte le temps de la dictée à l'adulte.; car je manque de place et le coin regroupement est à côté de la porte. Ensuite niveau timing le temps de dictée à l'adulte était plus long que le temps du travail des étiquettes qu'il a trouvé judicieux ( j'ai juste oublié d'imprimer les bandes étiquettes dans le mauvais ordre , c'est ballot grrrr) il a rit! Bref il m'a donné des pistes pour que les deux séances coïncident niveau timing. En écriture très bien il est content des cahiers et des progrès , juste que je n'ai pas rappelé avant d'écrire au cahier comment on forme le t. Nous l'avons fait lundi et mardi du coup je ne l'ai pas redit. J'aurais dû reprendre 1 minute pour rappeler devant car on l'a tellement bien bossé que c'était bon. Mais bons résultats car ils tiennent tous bien la pince m'a t-il dit. Pour tout le reste il m'a félicitée :-) -le classeur de suivi par ordre alphabétique il a trouvé ca génial avec pour tous la fiche de renseignements, le tableau de résultats des évals cp, la fiche APC si il y a ect... -Mon classeur mon cahier journal mes fiches de Prep....rien à redire il m'a juste dit "on voit que c'est un excellent travail que c'est très sérieux rien à redire" -les travaux d'art il a adoré il m'a dit " c'est génial tout ce que vous faites!" Et la chambre en bazar de Van Gogh il a juste adoré!! J'avais imprimé une chambre vide sombre pour chacun, découpage des chaises tableaux lits....du coloriage de la chambre noir et blanc,coloriage de tout ca et collage dans la chambre vide. Il a adoré. -Le coin regroupement il a beaucoup aimé, les affichages aussi il m'a dit un énorme merci pour tout ce que je fais. Du coup, il m'a beaucoup félicitée sur la différenciation mise en place, les travaux en groupe, qu'il m'a dit qu'il voit que j'ai eu des doubles niveaux durant toutes ces années et une clis et m'encourage donc fortement à passer le CAPA-SH. Il m'a beaucoup remercié de faire tant d'heures pour les enfants et les parents ... Et m'a dit que cela se voit que j'aime plus que tout mon métier et que c'est génial. Donc un gentil regard et un énorme -merci- du fond du cur. Donc ça fait super plaisir.:-)
nellou Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Super Bla ! Tu peux souffler maintenant !! Et je suis contente que mon idée de "Dérange ta chambre" ait plu ! Je vais la faire breveter !
Messages recommandés