Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super Bla !

Dites les filles, aavez-vous des temps d'ateliers ? Comment vous organisez - vous ?

J'ai essayé mardi et je me suis souvenue pourquoi j'avais trop de mal à en faire : le bruit !

Du coup, j'aimerais faire 2 ateliers jeux, et 2 ateliers avec des activités individuelles silencieuses.

Vous avez des idées ? Que faites - vous comme ateliers ?

Merci :smile:.

Posté(e)

Bla, génial!

Je suis pour ma part dépassée par les événements... Je ne suis pas du tout satisfaite de mon travail ni de ma façon d'enseigner mais je manque de temps pour me poser et repenser les choses (3 enfants dont le petit qui a 5 mois...)

Posté(e)

Merci!

Oui le "Dérange ta chambre" il a adoré!

J'ai du recommencer car le premier résultat était très "raté".

Audrey pourquoi tu n'es pas satisfaite?

Demain la moitié de ma classe sera absente car c'est l'Aid, nous n'avons presque que des musulmans.

Ca m'embête de ne pas avancer...

Posté(e)

Ben dis donc Bla, tu peux être fière de toi !!!

Posté(e)

Bravo Bla !!

Ici aussi, beaucoup d'absents demain. Et vendredi, je devrais être remplacée pour assister à un colloque sur l'apprentissage de la lecture à Lyon :sleep:

Il faut que je prépare du boulot pour un remplaçant qui n'y connaitrait rien aux alphas :unsure:

@udrey, c'est normal :hug: Tu es à plein temps? J'ai un peu de mal aussi cette année

Posté(e)

Merci j'attends maintenant ma note et le rapport surtout.

Posté(e)

Bla, très heureuse pour toi, ton travail et ta détermination ont payé :) Maintenant, souffle, fais toi confiance, et continue d'avancer avec tes élèves. Tu as toutes les cartes en main pour poursuivre un très bon CP.

Et qd une inspection se passe bien, je trouve qu'on est encore plus reboostée !!!

J'espère que tu t'es accordée un peu de détente et que ce soir, tu vas trinquer à ta réussite !

Posté(e)

Félicitations Bla - je ne suis pas intervenu beaucoup ces derniers temps mais je suivais toutes tes interrogations - tu peux être très fière de toi car toutes tes remises en questions ont été reconnues !

Sinon, une petite question : en écriture, j'ai deux élèves pour qui c'est nickel et du coup ils font vite et très bien ... du coup que pourrais-je le proposer le reste du temps de la séance ? les faire avancer sur les lettres en avance mais j'ai peur qu'ils fassent mal le geste parfois ? leur donner des phrases à écrire mais idem il y a la liaison et la levé du crayon au bon endroit ? les laisser se poser un peu ?

Posté(e)

@udrey, c'est normal :hug: Tu es à plein temps? J'ai un peu de mal aussi cette année

Oui à temps plein!

Je voudrais beaucoup plus de manipulation, différencier beaucoup plus également et mettre en place des activités autonomes utiles et ayant du sens, travailler par atelier... Je suis assez désorganisée à la base donc ça me demande encore plus d'effort pour tout préparer :)

Là je commence à préparer du matériel de manipulation mais je m'égare vite, je me perds, je ne sais pas comment organiser tout ça...

Aussi, j'ai voulu faire sans fichier mais du coup je me sens un peu trop en roue libre... ça rajoute pas mal de boulot

Posté(e)

Bon courage Audrey :wub: Une chose après l'autre...

Je suis un peu comme toi, éternelle insatisfaite !