Bla67 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Moi je t'aurais dit pareil : arrêt pour te remettre d'aplomb car en forçant cela risque d'empirer et tu n'auras pas 1 ou 2 jours d'arrêt mais 1 semaine! La santé passe avant, tes cordes vocales aussi et avec de la fièvre tu as sans doute autre chose qu'une simple extinction de voix donc vraiment prends toi 2 jours au chaud et au repos! Et médecin des demain matin!
agnesk Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Je n'ai pas la voix qui "porte" donc j'ai tendance à forcer dessus...pas bien! Résultat je suis régulièrement au bord de l'extinction de voix et si en plus j'ai le malheur d'attraper un rhume c'est fini! Mon directeur m'appelle Jeanne Moreau dans ces cas là! L'an passé j'ai eu 2 fois une semaine d'arrêt à cause de çà... J'abuse alors des tisanes miel thym citron...même si aux vues des résultats ce n'est pas forcément le remède magique! Pour les rangs cette année pour la première fois j'ai imposé les binômes et bien çà marche très bien! Là où je mettais un temps de dingue à les regrouper l'an passé cette année çà va très vite Mais c'est sans doute aussi du au fait que mes élèves cette année sont beaucoup plus "scolaires" que ceux de l'an passé
agnesk Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Dis moi Bla, il me semble que tu as parlé de "carnet de graphisme" pour les APC, tu aurais le lien? Je ne me souviens plus du blog sur lequel on peut les trouver
leene Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 c'est ici pour les carnets de gestes bon je suis contente, j'ai moins bossé ce week end. on a fait un break au zoo en famille samedi et aujourd'hui j'ai été efficace et ma semaine est quasi prête ! sinon ici mon rang est catastrophique, ils ne savent pas se ranger, encore moins se déplacer quand je leur dit on va se ranger sous le préau ils y vont en courant dans tous les sens et en criant !! bon allez demain grosse journée avec intervention pour le volley et on commence le décloisonnement en anglais demain après midi !!! je ne sais pas comment je vais les récupérer !!
Bla67 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Ho Leene a été plus rapide que moi, désolée Agnesk! Merci à Leene! Moi, idem, j'ai fait un week end off!pas de travail ou presque pas, le temps de faire mon cahier journal et cette fois ci c'est un semainier! Ca m'a fait un bien fou de ne presque rien faire....il le fallait... Pareil, sortie dans un parc animalier samedi avec ma puce et un autre parc cet AM.
tina3513 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Gros rhume la semaine dernière. Sérum physiologique 3 fois par jour et huile essentielle de citron dans du miel et en trois jours, c'est passé. Ouf. Les élèves sont sympas mais je trouve cette année que les lundis sont difficiles. Beaucoup ont du mal à se concentrer. Il faut dire que je les trouve très bébé cette année par rapport à l'année dernière. Par contre, ils sont nettement plus calmes. On ne peut pas tout avoir
viovio Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Coucou les collègues de CP, j'ai posté un message dans le forum maths mais si l'une d'entre vous peut me répondre ici je suis preneuse. Abordez vous les tables d'addition avec la table de Pythagore ? Je trouve ça dure surtout à cette période de l'année et j'avais envie de rester sur les maisons des nombres, qu'en pensez-vous? Bonjour, Je ne leur donne pas la table de pythagore mais les tables d'additions de 0 à 10. Pour ce début d'année, je fluote les additions dont le résultats est inférieur à 5, ils l'ont à travailler à la maison 2 fois pas semaine. Pour arriver en fin d'année avec les additions dont le résultat est inf; à 10 et les opérations du type 10+... Il faut qu'en fin de CP ces calculs soient systématiques...
--anonyme-- Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Bonsoir, Je viens déposer ma plainte... Mes élèves sont trop bavards ! Je n'en peux plus. Oui, je fais le Class_Yes, mais il y en a que ça amuse, d'autres qui font comme s'ils n'entendaient rien, même quand les 4/5e de la classe répond le yes d'une voix forte ! J'ai des élèves qui se lèvent et se retournent pour bavarder. D'autres, qui chantonnent en classe ! A chaque changement d'activité, j'ai du mal à récupérer le calme. Un calme qui a bien du mal à durer... Je théâtralise, je module ma voix, j'ai un tableau de comportement type fleur, les tables sont en rang d'oignons, pas en groupe.... Je suis fatiguée !
@udrey Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Kool, pas facile... Tu en as combien?J'avais ce modèle d'élèves l'an passé... D'ailleurs ils sont toujours très bébé en ce1! Cependant, le "class-yes" a donné un peu le même genre de réaction que chez toi, du coup j'ai zappé! Les petits trucs qui fonctionnent chez moi: dire le top 3 des élèves prêts à un changement d'activité "Lucie est prête, elle a rangé sa table et elle est calme!", dire la poésie en cours tout bas le temps de ranger ou sortir du matériel, allumer éteindre la lumière (fonctionne si c'est rare), la porte magique qui ne s'ouvre que si c'est assez calme Sinon dans ma circo, on a des fadas du "apprendre à apprendre", les neurosup, tout ça... Bref, on met pas mal de choses en place dans nos classes pour aller dans ce sens, et j'aime vraiment le petit dernier: le carton vert et le carton rouge. Les élèves le gardent toute la journée sur la table et on s'en sert pour faire des vrais/faux par ci par là, ou pour évaluer au passage en poésie (les élèves deviennent acteur en écoutant et non en attente de passage)... Bref, y'a plein de choses à faire avec ces petits cartons Demain on fait une réunion pour voir ce qu'on va mettre d'autre en place! Les cycles 3 font pas mal de cartes mentales, c'est super aussi! Je viendrai faire un rapport
Bla67 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 C'est vrai que ces petits trucs peuvent aider... J'en cherche aussi... Nous on fait de la gym pour changer d'activités et retrouver le calme! Au debut je faisais devant et ils faisaient pareil maintenant je désigne un élève ( ils " se battent" pour venir :-) ) et il fait, les autres le suivent! Puis il choisit un 2 eme et hop on se rassoit et on se remet au travail. J'ai une question sur l'écriture : je suis la méthode Dumont en faisant les modèles ( Titline) à la main. Une grosse partie de mes élèves n'arrivent pas à boucler une page d'écriture en 1 fois et même en 2 fois! On met parfois 3 séances pour une page / une graphie! Et vous?
ladivadelempire Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Coucou! Rien à voir avec la pédagogie, mais demain, il y a école, et dès que je me mets à parler, je suis prise de grosses quintes de toux! Tout le week-end, grosse fièvre et là ça va mieux, mais niveau toux, c'est pas gagné! Il faut un minimum que ça s'améliore demain! Pas possible de ne pas parler du tout! Comme j'imagine que tout le monde ici a déjà eu des problèmes avec sa voix: c'est quoi vos trucs???? lol Merci d'avance Teinture mère d'erysimum ... Pas très bon mais bigrement efficace !! C'est un truc de chanteur! ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant