Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon moi j'ai eu ma note, j'ai été augmenté de 0,5!! yahou, IRONIQUE;

Tout ce flan pour ça? non mais au secours!! alors oui je voulais que ce soit bien pour avoir un retour sur mon travail et me

sentir bien dans ce que je fais! mais bon...

Je ne le connaissais pas donc mes collègues m'ont dit que quand il est très content il augmente de 0,25, mais bon, ça démotiverait presque!

J'attends du coup mon rapport pour voir le bilan qui sera je l'espère positif.

L'augmentation, c'est simplement une question de grille, et dans notre département, malheureusement, cela plafonne assez vite... Tout dépend où tu te situe, et ce n'est pas forcément très motivant du coup. Tu as regardé où tu te situais sur la grille (notation en fonction de ton AGS) ? En même temps, si tes collègues te parlent de 0,25, et que tu as reçu 0,5, c'est très positif ! Bravo !

Posté(e)

Tout ce flan pour ça? non mais au secours!! alors oui je voulais que ce soit bien pour avoir un retour sur mon travail et me

Je ne le connaissais pas donc mes collègues m'ont dit que quand il est très content il augmente de 0,25, mais bon, ça démotiverait presque!

Pffff effectivement, 0,5, alors que franchement il t'avait bien félicité, ce n'est pas cher payé :(

Ici c'est l'inverse, le rapport, on l'a au bout de 2 jours ! Par contre, la note, il faut attendre 3 mois !

Enfin avec ma dernière inspection, j'ai eu +3 points ! Sauf que la nouvelle inspectrice a dit que ça n'allait pas se passer de la même façon et qu'il était temps qu'elle arrive pour remettre des choses en place ! gloups

A voir quelle note elle va donner à ma collègue dont l'inspection s'est moyennement passée.

C'est vraiment bizarre cette notation, aucun barème précis ...

Posté(e)

Merci pour les conseils en écriture.

Aujourd'hui on a fait le o, on a fait le e,l,u,i,t,c on est un chouilla en retard par rapport à ma programmation mais tanpis.

Là pour le o je suis allée un peu plus vite en voyant un peu en l'air, sur l'ardoise etc...puis on est passé au cahier, certains

ont fait 1 ou 2 lignes, d'autres 3,4....

Je préfère que ce soit bien et perdre un peu de temps.

J'ai par contre un groupe de 6/7 élèves donc un tiers qui sont en difficultés en écriture...

Il y a du progrès quand même je trouve mais ce soir je suis négative donc...

Même si la GS/CP n'est pas une classe super simple (surtout à 29 :sweatingbullets::cry: ), comme je sais comment je commence l'année avec mes CP, je sais comment je dois faire travailler mes GS par rapport aux lignages, sur la tenue du crayon où je suis très exigeante ainsi que la posture.

Donc en CP, ça roule pas mal (mais je n'en ai que 9). Je suis au s après avoir vu e, l, i, u, t, c, o, a, d.

En lecture, déjà 5 lecteurs, et les 4 autres encodent et décodent très bien.

Bref, je pense que faire de nombreux jeux phono, des jeux sur les syllabes, des jeux de lettres en GS aident bcp à bien commencer le CP :)

Posté(e)

Ou est cette grille Sanléane? pour que je vois?

C'est quoi comme grille?

L'augmentation, c'est simplement une question de grille, et dans notre département, malheureusement, cela plafonne assez vite... Tout dépend où tu te situe, et ce n'est pas forcément très motivant du coup. Tu as regardé où tu te situais sur la grille (notation en fonction de ton AGS) ? En même temps, si tes collègues te parlent de 0,25, et que tu as reçu 0,5, c'est très positif ! Bravo !
Posté(e)

Ha oui, + 3 points! et ben ... je démoralise là!

Franchement, 0,5 ça me déprime même s'il ne met que des 0,25 en général!

Je pensais avoir un point ....

Ce n'est que ma 2ème inspection et ça n'avance pas vite du tout!

Mon premier inspecteur mettait au max et très très difficilement 12 pour une 1ère inspection donc j'avais eu un très bon rapport

et 11,5 ce qui était très très bien pour cet inspecteur.

Et là, un 2ème inspection qui lui aussi note difficilement alors 0,5....

DEPRIME!

Posté(e)

Dites, vous faites quoi comme poésie en fin de période là?

J'ai fait "chouette c'est la rentrée" et "l'automne" de Anne Marie Chapouton mais là je sèche un peu...

Posté(e)

Maladifs de Louis Delorme

A ne va pas
E n'est pas mieux
I est au lit
O bien au chaud
U n'en peut plus

AEIOU
Ils sont tous fichus !

Seul Y
dévore un bifteck.

Posté(e)

Je l'adore :D

Ma fille l'a apprise l'an dernier au CP :)

Sinon Carton rouge carton vert: je m'en sers pour la phonologie (j'entends vert, je n'entends pas rouge), en poésie (définir le critère évalué avant: mémoire, intonation...), numération (5 est plus petit que 2 ==> rouge). On peut s'en servir pour plein de choses!

Apprendre à apprendre, j'ai zappé complet de ramener la feuille à la maison, j'essaie d'y penser lundi !

Posté(e)

Hier j'ai même utilisé en révision de l'écriture! J'ai tracé les lettres au tableau et les élèves devaient jouer à la maîtresse (je le fais souvent, je fais des erreurs exprès et ils doivent me corriger), vert si j'avais tracé la lettre correctement, sinon rouge! Je variais les erreurs: soit le sens du tracé, soit la taille, soit la forme...

Bref, j'aime!

Posté(e)

Ha oui, + 3 points! et ben ... je démoralise là!

Franchement, 0,5 ça me déprime même s'il ne met que des 0,25 en général!

Je pensais avoir un point ....

Ce n'est que ma 2ème inspection et ça n'avance pas vite du tout!

Mon premier inspecteur mettait au max et très très difficilement 12 pour une 1ère inspection donc j'avais eu un très bon rapport

et 11,5 ce qui était très très bien pour cet inspecteur.

Et là, un 2ème inspection qui lui aussi note difficilement alors 0,5....

DEPRIME!

oui enfin si ça se trouve avec une autre, j'aurai eu +1. Très bonne inspection c'est vrai, avec félicitations, mais la nouvelle IEN n'a pas l'air commode du tout. A voir, "inspectable" l'année pro ;)

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée des cartons.....

Pour l'écriture je différencie, certains en ont moins, d'autres ont les lignes coloriées....

Pour la notation ça varie tellement d'une circo à l'autre.....et il y a des notes "imposées" par échelon (tu ne peux pas avoir telle note si tu n'es pas à tel échelon..). Bref pour moi cela ne veut rien dire...

Apprendre à apprendre ça m'intéresse aussi.

Sinon, mes 4 loulous sont contents que je passe du temps (certes très peu) juste avec eux....j'ai droit à "Maîtresse tu ne restes pas avec nous ???" Je me suis rendu compte qu'il y avait un gros travail à faire sur leur estime personnelle, du coup, je les valorise dès que je peux...mais leur comportement fait que les autres se rendent comptent qu'ils sont "différents".

J'ai recommencé les alphas avec eux, ils accrochent mais ce n'est pas gagné, j'en ai 2 qui n'entendent aucun son (pas de A dans AAAAAAAAAAAAAvion !!!!) et un qui ne retient toujours pas les voyelles !!Je sais que ça va fonctionner avec mon "enfant du voyage" qui marche à l'affectif et a une bonne mémoire....mais avec les autres :blink: . J'en ai un qui m'a dit "maman elle a dit que c'était trop dur pour moi les devoirs": associer des image avec le son qu'on entend A ou I....

Ma grande victoire: l'EPS et les jeux collectifs:ils jouent 4 équipes, (2 l'une contre l'autre) sur 2 terrains...ça fonctionne .... :thumbsup:

J'i aussi mis en place mes 3 groupes en lecture....et la semaine prochaine je vais essayer en maths... :heat:

Mon supposé "dysphasique " a son AVS, ça se passe bien, elle est compétente.....mais ça fait bizarre d'avoir une autre adulte dans la classe....

J'ai appris par hasard que ma petite élève qui s'est plainte de sa maman a un suivi psy.....je n'ai pas réussi à voir la maman...mais il y a visite médicale en fin de semaine....je vais en parler à l'infirmière...