Bla67 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Moi je pense que tu es un SUPER PE!! Ha oui, + 3 points! et ben ... je démoralise là! Franchement, 0,5 ça me déprime même s'il ne met que des 0,25 en général! Je pensais avoir un point .... Ce n'est que ma 2ème inspection et ça n'avance pas vite du tout! Mon premier inspecteur mettait au max et très très difficilement 12 pour une 1ère inspection donc j'avais eu un très bon rapport et 11,5 ce qui était très très bien pour cet inspecteur. Et là, un 2ème inspection qui lui aussi note difficilement alors 0,5.... DEPRIME! oui enfin si ça se trouve avec une autre, j'aurai eu +1. Très bonne inspection c'est vrai, avec félicitations, mais la nouvelle IEN n'a pas l'air commode du tout. A voir, "inspectable" l'année pro
luccia Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Moi je pense que tu es un SUPER PE!! Ha oui, + 3 points! et ben ... je démoralise là! Franchement, 0,5 ça me déprime même s'il ne met que des 0,25 en général! Je pensais avoir un point .... Ce n'est que ma 2ème inspection et ça n'avance pas vite du tout! Mon premier inspecteur mettait au max et très très difficilement 12 pour une 1ère inspection donc j'avais eu un très bon rapport et 11,5 ce qui était très très bien pour cet inspecteur. Et là, un 2ème inspection qui lui aussi note difficilement alors 0,5.... DEPRIME! oui enfin si ça se trouve avec une autre, j'aurai eu +1. Très bonne inspection c'est vrai, avec félicitations, mais la nouvelle IEN n'a pas l'air commode du tout. A voir, "inspectable" l'année pro lol merci, c'est gentil
tina3513 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Moi aussi 0,5alors qu'elle était enchanté. En fait ils ont des grilles à ne pas dépasser et s'ils le font ça leur fait de la paperasse.
sanleane Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Posté(e) 3 octobre 2015 Bon moi j'ai eu ma note, j'ai été augmenté de 0,5!! yahou, IRONIQUE; Tout ce flan pour ça? non mais au secours!! alors oui je voulais que ce soit bien pour avoir un retour sur mon travail et me sentir bien dans ce que je fais! mais bon... Je ne le connaissais pas donc mes collègues m'ont dit que quand il est très content il augmente de 0,25, mais bon, ça démotiverait presque! J'attends du coup mon rapport pour voir le bilan qui sera je l'espère positif. Pffff effectivement, 0,5, alors que franchement il t'avait bien félicité, ce n'est pas cher payé Ici c'est l'inverse, le rapport, on l'a au bout de 2 jours ! Par contre, la note, il faut attendre 3 mois ! Enfin avec ma dernière inspection, j'ai eu +3 points ! Sauf que la nouvelle inspectrice a dit que ça n'allait pas se passer de la même façon et qu'il était temps qu'elle arrive pour remettre des choses en place ! gloups A voir quelle note elle va donner à ma collègue dont l'inspection s'est moyennement passée. C'est vraiment bizarre cette notation, aucun barème précis ... Dans le Bas-Rhin, il y a une grille précise qui tient compte de ton AGS, et selon ton AGS, il y a un barême à ne pas dépasser, du coup si tu te fais inspecter de manière trop rapproché, et que le maxima et et le minima n'ont pas évolué depuis l'inspection précédente, tu ne peut pas espérer grand chose. Ah, ces grilles.... Ma collègue dernièrement inspectée, malgré un excellent retour de l'ien, n'a été augmenté que de 0,25 points à cause de cette grille, et vraiment, elle a de la chance, car ainsi, elle est déjà hors barême. Je m'explique, sa précédente note, elle l'a reçu sur un autre département, dont les grilles ne correspondent pas à la nôtre, du coup, l'ien l'a tout de même augmenté, mais trèès peu, à cause de la grille...
bulle2 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 De toutes manières, le but c'est de faire évoluer nos salaires le moins vite possible, il ne faut pas se leurrer. Il vaut mieux ne pas se dire qu'on bosse pour voir la note augmenter je crois (certains syndicats proposent d'ailleurs de la supprimer). La note a un côté infantilisant, et dire qu'on tend à ne plus noter nos élèves. Sinon, l'idée des cartons ça a l'air sympa, merci d'avoir partager Audrey
Bla67 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 bulle tu as raison car depuis hier soir je me sens telle une gamine mécontente de sa note! Le pire c'est que je m'étais dit que je voulais un retour positif pour les élèves, pour moi pour me sentir bien et savoir que je bosse bien mais la note m'a quand même fait quelque chose même si elle n'importe peu.
caillebotis Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 On en revient au débat précédent sur l'évaluation et la notation... et l'expérience de Bla67,5 me conforte dans l'idée qu'il faut supprimer les notes pour les élèves et pour les profs.
lisou87 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Bon moi j'ai eu ma note, j'ai été augmenté de 0,5!! yahou, IRONIQUE; Tout ce flan pour ça? non mais au secours!! alors oui je voulais que ce soit bien pour avoir un retour sur mon travail et me sentir bien dans ce que je fais! mais bon... Je ne le connaissais pas donc mes collègues m'ont dit que quand il est très content il augmente de 0,25, mais bon, ça démotiverait presque! J'attends du coup mon rapport pour voir le bilan qui sera je l'espère positif. Déjà??? J'ai été inspectée en avril et je n'ai toujours pas de note! En même temps, la note, c'est un peu du flan non? Quand tu sais que t'as une note selon une tranche, et que quoi que tu fasses, au bout d'un certain nombre d'années de carrière, tu as forcément une très bonne note, même si tu fais du caca-prout....Franchement, on parle de l'évaluation des élèves, mais on devrait un peu reparler de l'évaluation des profs. Je me revois au lycée, c'était hyper important pour moi les notes, il ne fallait pas que j'ai en dessous de 16. Bah, là, quand j'aurais ma note, vu que de toute façon elle sera plafonnée (à 14 je crois), je vais forcément la trouver mauvaise...
rachou77 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 On en revient au débat précédent sur l'évaluation et la notation... et l'expérience de Bla67,5 me conforte dans l'idée qu'il faut supprimer les notes pour les élèves et pour les profs. tout à fait d'accord avec toi
lisou87 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Dites les filles, vous donnez des devoirs de lecture le soir? Moi je donne tous les jours à relire ce qu'on a lu en classe + réviser les mots outils. Mais cette année, y'a plein d'élèves qui me disent qu'ils n'ont pas fait parce que maman n'a pas voulu/eu le temps/eu envie... ça me surprend vraiment Là, je suis en train de préparer un petit fichier de lecture pour les vacances (je partagerai bientôt sur mon blog si ça vous intéresse) et du coup, je me demande si c'est bien utile. Du coup, je pensais mettre un petit mot dans les cahiers de liaison lundi, mais je me demande si on peut vraiment mettre un petit coup de boost aux parents pour qu'ils s'intéressent à leurs minots! Madame, Monsieur, Lors de notre travail quotidien sur les mots outils et sur la lecture, beaucoup d'enfants m'expliquent qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs. Je suis très surprise, notamment par les raisons donnés par les élèves (souvent "maman/papa n'a pas eu envie") Comme expliqué lors de notre réunion parents-professeur, les devoirs ne doivent pas prendre beaucoup de temps 10 à 20 minutes par soir, mais sont indispensables. En effet, ils permettent à l'enfant de montrer son travail quotidien, mais aussi de faire le point sur celui-ci et de reprendre au calme et de façon individuelle, ce qui a été travaillé dans la journée. En effet, même si tout ce qui est donné à la maison a été travaillé en classe, les devoirs n'ont pas une vocation "occupationnelle": ils permettent de fixer ce qui a été appris pendant la journée, afin de ne pas avoir à reprendre à zéro le lendemain. En outre, les élèves ont besoin de savoir et de comprendre qu'ils ne sont pas à l'école juste pour être "gardés" mais que les apprentissages qu'ils y font sont importants pour eux. Les devoirs sont justement une occasion de le leur prouver. Je vous rappelle qu'un enfant n'ayant pas fait ses devoirs ne sera jamais sanctionné. Cependant, il y a une réelle différence de progression entre les élèves faisant leurs devoirs et ceux qui ne le font pas. Je vous remercie de prendre en compte ce message, pour la progression correcte de votre enfant. Cordialement Est ce que c'est bien?
caillebotis Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Je suis un garçon mais je me permets de répondre quand même ; je trouve ton texte clair, j'enlèverais juste la phrase "Je suis très surprise, notamment par les raisons donnés par les élèves (souvent "maman/papa n'a pas eu envie") qui peut être mal prise...
fred301 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Tout pareil que Caillebotis, +1 petite discussion avec les élèves pour qu'eux aussi saisissent l'importance des devoirs.
Messages recommandés