Bla67 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Le contrat de réussite est super! J'ai un hyperactif et un ayant de gros problèmes de comportement! Ce serait juste parfait! L'aurais tu en modifiable?
calia Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Je crois que je vais lancer le contrat de comportement aussi avec 2 élèves. Le 1er est dans le refus de travail (il essaie de passer entre les gouttes quand on travaille en groupes, il fait parfois semblant de ne pas savoir, ou fait exprès de répondre faux à haute voix pour se faire remarquer...), donc le 1er objectif est tout trouvé pour lui. Par contre, le 2e je ne sais pas par quoi commencer : il travaille très peu (rien ne l'intéresse), fait des bruits en classe (bouche, objets, bavardages), insulte et frappe les autres lors des déplacements ou en récré, fais des bêtises intentionnellement dès que j'ai le dos tourné (mettre la douche en route quand d'autres enfants passent à côté pour aller boire au gymnase, descendre sur la chaussée quand on se déplace en dehors de l'école, abîmer le matériel...), bref il cumule! Qu'en pensez-vous? Quel objectif mettre en 1er pour un élève comme ça?
rachou77 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 rachou, je me souviens que tu disais que tes CP étaient en îlots dès le début d'année, ce n'est pas trop gênant pour l'écriture ? Je suis très tentée de mettre les miens en îlots / je préfère ce dispositif mais je les ai mis en frontal pour commencer et ça commence à me peser. D'autres edépiennes ont choisi les îlots pour leurs cp ? au final très peu sont " presque" de dos et ils se tournent vers le tableau pour voir ce qui est écrit dessus je bouge beaucoup dans la classe et ils doivent souvent regarder "ailleurs" donc tous ont a se tourner à différents moments si je vois que ça pose problème à certains ( écriture en miroir par exple) je me débrouille pour le changer de place je change les places à chaque retour de vacances pour changer aussi bien les voisins que d'avoir à se tourner pour voir le tableau et ensuite en effet je mets ceux qui se "débrouille " mieux plutôt de dos car ils sont plus autonomes et retiennent ce qu'ils doivent écrire par exple plus longtemps
Bla67 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Dites pour les vacances je voudrais donner quelques fiches de révision en mathématiques. Vous n'auriez pas ca dans vos ordis à tout hasard?
Bla67 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 On va faire un goûter d'automne mercredi en mélangeant maternelle et élémentaire et chaque doit préparer quelque chose. Ca c'est déjà pris: tarte pommes compote tartines salées cake carotte "truc aux quetsches" soupe brochettes raisin fromage Vous n'auriez pas une idée de quelque chose de sympa à faire avec les enfants sans cuisson? Les noix, ce n'est pas pris mais je n'ai pas d'idées....les brochettes c'était très sympa...
hamster Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Tarte aux fruits secs (noix, noisettes, noix de pecan, miel, etc) Confiture de prunes
Cornebidouille Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 rachou, je me souviens que tu disais que tes CP étaient en îlots dès le début d'année, ce n'est pas trop gênant pour l'écriture ? Je suis très tentée de mettre les miens en îlots / je préfère ce dispositif mais je les ai mis en frontal pour commencer et ça commence à me peser. D'autres edépiennes ont choisi les îlots pour leurs cp ? J'ai commencé en frontal...mais à 26 impossible de circuler et ils bougeaient tellement qu'ils avançaient leurs tables, je ne pouvais plus circuler. J'ai mis des ilôts de 4 et 3, par niveau (devant les "moyens" et derrière les "forts et autonomes" ....ils bougent beaucoup moins, pour les aider et les manipulations c'est top, j'ai isolé mes 4 "ovnis" dans un îlot au fond de la classe, ils ne dérangent plus les autres (ils se dérangent entre eux !!!) et je peux m'occuper d'eux quand les autres sont autonomes...(cet îlot là est souvent "éclaté" en 4 tables individuelles car leur comportement est ).
Bla67 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai pensé à des assiettes de pics de fruits ? Par contre, j'ai un souci, on le fait mercredi de suite à 8h30, et si je fais les assiettes le mardi aprem avec les enfants et bien si on coupe des pommes elles seront noires etc...sauf si je ne prends que des fruits secs... Des idées de fruits d'automne? le raison est "pris" avec brochettes de fromage/raisin mais là c'est idem car le raison du mardi aprem au mercredi matin...ça craint.
hamster Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Tu peux tremper les quartiers de pommes dans le jus de citron ou de l'eau citronnée, mais essaye avant.
nellou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Dites pour les vacances je voudrais donner quelques fiches de révision en mathématiques. Vous n'auriez pas ca dans vos ordis à tout hasard? Des fiches de révisons dans quel but ? Des exercices ? Ils ont besoin de ça ? Moi je ne donne rien. Surtout que pas grand chose à réviser en plus. Juste un peu de lecture et comme surtout SE REPOSER vu comme ils sont cuits et archicuits !!
calia Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Je don Dites pour les vacances je voudrais donner quelques fiches de révision en mathématiques.Vous n'auriez pas ca dans vos ordis à tout hasard? Des fiches de révisons dans quel but ? Des exercices ?Ils ont besoin de ça ?Moi je ne donne rien. Surtout que pas grand chose à réviser en plus. Juste un peu de lecture et comme surtout SE REPOSER vu comme ils sont cuits et archicuits !! Je donne des choses à revoir qui ne nécessitent pas de support particulier : - comptine numérique jusqu'à 20 (à l'endroit et à l'envers) - connaître par coeur les configurations des doigts de la main
Bla67 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Je voulais, au cas où laisser quelques petits exos de maths qui ne sont nullement obligatoires... Je le fais chaque année, beaucoup sont ravis. Après c'est une ou 2 fiches A4 qui ne vont pas les épuiser hein.Juste pour ceux qui ont envie de revoir un peu. Après j'ai fait un mot leur conseillant de continuer à "lire" un peu ( par tranche de 10/15 minutes pas plus) de revoir les fiches sons et les nombres de 0 à 20.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant