Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

oui moi aussi Calia, j'ai la version 2!!

Volontiers pour le drive!! Parce que les miennes ne me conviennent pas vraiment et ne collent pas à la méthode. Un enorme merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi Calia, j'ai la version 2!!

Volontiers pour le drive!! Parce que les miennes ne me conviennent pas vraiment et ne collent pas à la méthode. Un enorme merci!

Elles y sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yayaboom, le package sur Beneyluschool c'est quoi exactement?

Coucou!

Pas bcp de temps pour poster ici non plus... Mais je vous lis.

J'utilise A l'école des albums et je donne des fiches de lecture avec les sons travaillés. J'ai chargé mon fichier sur le drive : https://drive.google.com/open?id=0B7lZTI7Bxd1ZVlk4QXJSRVpIOVU

Sachant que c'est le fichier de l'année dernière que je corrige au-fur-et-à-mesure. Cette année, j'ai introduit les alphas au démarrage. On y a passé un peu de temps, du coup, on termine l'album Trop Ceci Cela et je vais attendre la rentrée pour commencer Léon (série 1). Par contre, comme avec les alphas, on avait travaillé le L et le S, je vais faire ses sons-là la semaine prochaine même s'ils n'étaient pas programmés à ce moment-là dans la méthode.

Je donne cette fiche de sons après 2 jours sur le son : Jour 1 = identification du phonème à l'oral, Jour 2 = identification du graphème dans les mots. Entre 2, je donne la lecture du manuel soit l'extrait de l'album, soit la page de lecture de réinvestissement.

Je n'ai pas eu de retour négatif des parents...

Sinon, j'avance doucement sur la lecture et sereinement... mais je suis à la bourre en maths!! On a Picbille et je viens seulement de faire le 6 et le 7 (séance 11)!!! Je voudrais arriver à 10 avant les vacances... J'espère ne pas prendre trop de retard!

J'ai aussi envie de faire qqc sur la semaine du goût en liaison avec mon projet de tour du monde, mais je n'ai même pas encore lancé celui-ci! Je vais m'y pencher ce WE et démarrer avec sûrement un tour du monde des petits déjeuners jeudi... En espérant que ça ne fasse pas trop court si je demande la participation des parents... Je vais y réfléchir! En plus, il y a des ressources sur Beneyluschool (payantes mais à 10€ le package, ça va. ce sera sur la coop).

Sinon j'ai plein d'idées mais vraiment le cerveau en vrac donc je n'arrive pas du tout à bosser et à poser tout ça sur papier... c'est bcp d'impro en classe, ces derniers temps! Et bizarrement ça marche bien!!!! Je pense que je m'adapte du coup mieux aux capacités des élèves...

Bla : TROP COOOOOOOLLL pour ton terrible parti!!! Pas de culpabilité qui tienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, le mien commence par un A et non, nous ne sommes pas de la même région je suis en Alsace :-)

Trop fort mdr!

Je vous rassure!! Il part dans une école à 10 kilomètres de mon école :-)

C'est vrai que j'ai hâte de voir comment va être l'ambiance mardi!!

Et j'ai décidé de tenter les îlots des la semaine prochaine!

Bla : TROP COOOOOOOLLL pour ton terrible parti!!! Pas de culpabilité qui tienne!!

méfions-nous, si ça se trouve il va arriver chez l'une de nous!!! :devil::fear::heat:

j'ai un nouveau ou nouvelle qui arrive après les vacances.....sont prénom commence par un C...mais je ne crois pas qu'on soit dans la même région :heat: Mon terrible m'a annoncé mi septembre qu'il déménageait......j'y ai cru..il a effectivement déménagé ......dans le village d'à côté dont on accueille les enfants :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie colle le post que j'ai laissé dans la partie EPS, si des fois vous pouvez m'aider...

Bonsoir,

Voilà, l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps, et j'ai envie de me lancer en période 2!

J'aimerais apprendre une chorégraphie à mes élèves de CP, et pourquoi pas, la présenter aux autres classes et aux parents!

Par contre, j'aimerais trouver une chorégraphie faisable par des CP que j'apprendrais moi-même chez moi et je

leur apprendrais ensuite.(avec une idée de musique allant avec)

Il y a 4 ans, j'étais en CE1-CE2 et pour le spectacle de fin d'année nous avions appris à 3 classes une

chorégraphie sur une chanson de Matt Pokora.Le rendu était génial...

Là j'aimerais plus du HIP HOP avec une musique adéquate, connaissez-vous des sites où je pourrais apprendre une chorégraphie sympa et pas trop difficile?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle je passais la musique et je laissais le élèves "danser" sans consigne, puis en petit groupe et on choisissait, parmi leurs idées, les gestes et mouvements qu'on mettrait dans la chorégraphie....ça fonctionnait bien. L'année dernière nous avions un intervenant en musique et pour leur faire retenir la chorégraphie pour le spectacle il leur racontait "une histoire" : ce genre de choses :"tu es dans la forêt tu marches sans faire de bruit, tu entends quelque chose et tu t'arrêtes brusquement, puis tu cours sans faire de bruit pour aller sur le rocher là-bas..." ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

qu'ils sont fatigués ... et nous aussi! Dur, dur cette fin de semaine. Du coup je me demande si la semaine prochaine je vais arriver à avancer.

Vous faites des trucs particuliers avant les vacances?

Ici aussi, ils sont bien fatigués. Je ne ferai qu'un seul nouveau son la semaine prochaine. Jeudi on est en sortie. Et vendredi, je combine semaine du goût et anniversaires de la période pour faire cuisine avec eux puis un goûter l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie colle le post que j'ai laissé dans la partie EPS, si des fois vous pouvez m'aider...

Bonsoir,

Voilà, l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps, et j'ai envie de me lancer en période 2!

J'aimerais apprendre une chorégraphie à mes élèves de CP, et pourquoi pas, la présenter aux autres classes et aux parents!

Par contre, j'aimerais trouver une chorégraphie faisable par des CP que j'apprendrais moi-même chez moi et je

leur apprendrais ensuite.(avec une idée de musique allant avec)

Il y a 4 ans, j'étais en CE1-CE2 et pour le spectacle de fin d'année nous avions appris à 3 classes une

chorégraphie sur une chanson de Matt Pokora.Le rendu était génial...

Là j'aimerais plus du HIP HOP avec une musique adéquate, connaissez-vous des sites où je pourrais apprendre une chorégraphie sympa et pas trop difficile?

Merci à vous!

Comme Cornebidouille, je trouve intéressant de partir de leurs "trouvailles" en danse, plutôt que de plaquer une chorégraphie toute prête. L'imitation c'est bien, la création, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des fois je comprends parfaitement les problèmes d'attention des parents !

On a fait un magnifaïque blog de classe : http://cpgrenat.eklablog.com/(le mot de passe est "outremont" si vous voulez aller voir)

J'envoie un message par mail aux parents leur disant qu'il y a les photos de la sortie et je leur rappelle le mot de passe.

15 secondes plus tard mail d'un parent : "je n'arrive pas à accéder à la galerie, quel est le mot de passe ?"

:heat:

Hier soir je reçois un autre mail "G. a oublié son cahier de poésie, pouvez-vous me l'envoyer"

NON MAIS A QUOI CA SERT LA RUBRIQUE POESIE DU BLOG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais essayer de commander écrire avec ludo. Pour celles qui l'ont, quels sont les indispensables ?

Vous avez fait comment pour commander vous ?

Je vais essayer de passer ça sur un bon de commande divers. Sinon tout doit passer par la sadel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des fois je comprends parfaitement les problèmes d'attention des parents !

On a fait un magnifaïque blog de classe : http://cpgrenat.eklablog.com/(le mot de passe est "outremont" si vous voulez aller voir)

J'envoie un message par mail aux parents leur disant qu'il y a les photos de la sortie et je leur rappelle le mot de passe.

15 secondes plus tard mail d'un parent : "je n'arrive pas à accéder à la galerie, quel est le mot de passe ?"

:heat:

Hier soir je reçois un autre mail "G. a oublié son cahier de poésie, pouvez-vous me l'envoyer"

NON MAIS A QUOI CA SERT LA RUBRIQUE POESIE DU BLOG ???

Il a l'air sympa ton blog, c'est quoi le mot de passe ?

Non, j'rigole :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...