Fanny2 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour, voilà je suis un peu paumée avec mes 8 MS. Je n'ai pas encore de progression en maths _bl_sh_ et je ne sais pas par quoi commencer... et surtout comment m'y prendre avec eux.... En fait ca se vérifie un peu pour tout alors.... Un peu d'aide serait la bienvenue... Bise
Lotte Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour! J'ai une MS-GS....Je débute et suis dans le mme cas que toi!!! :P J'ai beaucoup de mal à établir une progression (mme si les exemples ne manquent pas...cf les sites, la revue La classe maternelle etc) J'ai commencé avec "Calinours va à lécole": pr la structuration de l'espace, reconstituer la couverture de l'album (puzzle); en numération: associer le nombre avec une constellation (1-une fleur;2-deux fleurs dessinées ...etc jusqu'à 6 pr les moyens et 8 pr les grands) (d'abord en collectif au coin regroupement, puis en manipulations, puis avec une fiche) ... Est ce clair?! Vu que je ne les connais pas encore très bien, j'essaie d'évaluer leurs compétences en les faisant manipuler et en me basant sur cet album...Mais bon, et après?! cryin Pour l'instant, je fais des progressions de 3 ou 4 jours!!! :o Bon courage, et no stress!
Lotte Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Fans "vos fiches pour l'école" sur le forum, il y a une progression Découverte du monde : structuration de l'espace , du temps, les formes etc...
stephanie4 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Sinon, chez NATHAN il existe la série "une année de" et notamment celui " une année de maths avec les 4/5 ans". Je te le recommande ( il coûte 7 ou 8 euros) et propose plusieurs cycles d'activités ( progressives) de jeux mathématiques pour toute l'année. Perso, j'adore!