Fanny2 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour, voilà je suis un peu paumée avec mes 8 MS. Je n'ai pas encore de progression en maths _bl_sh_ et je ne sais pas par quoi commencer... et surtout comment m'y prendre avec eux.... En fait ca se vérifie un peu pour tout alors.... Un peu d'aide serait la bienvenue... Bise
Lotte Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour! J'ai une MS-GS....Je débute et suis dans le mme cas que toi!!! :P J'ai beaucoup de mal à établir une progression (mme si les exemples ne manquent pas...cf les sites, la revue La classe maternelle etc) J'ai commencé avec "Calinours va à lécole": pr la structuration de l'espace, reconstituer la couverture de l'album (puzzle); en numération: associer le nombre avec une constellation (1-une fleur;2-deux fleurs dessinées ...etc jusqu'à 6 pr les moyens et 8 pr les grands) (d'abord en collectif au coin regroupement, puis en manipulations, puis avec une fiche) ... Est ce clair?! Vu que je ne les connais pas encore très bien, j'essaie d'évaluer leurs compétences en les faisant manipuler et en me basant sur cet album...Mais bon, et après?! cryin Pour l'instant, je fais des progressions de 3 ou 4 jours!!! :o Bon courage, et no stress!
Lotte Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Fans "vos fiches pour l'école" sur le forum, il y a une progression Découverte du monde : structuration de l'espace , du temps, les formes etc...
stephanie4 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Sinon, chez NATHAN il existe la série "une année de" et notamment celui " une année de maths avec les 4/5 ans". Je te le recommande ( il coûte 7 ou 8 euros) et propose plusieurs cycles d'activités ( progressives) de jeux mathématiques pour toute l'année. Perso, j'adore!
Mars Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonsoir à tous, Pour mes MS, j'utilise un livre de chez Magnard qui est pas mal. Il s'appelle "du jeu à la construction mathématique" de Liliane Baron. Chaque chapitre aborde une nouvelle notion sous la forme de progression et de fiches détaillées avec les compétences, les objectifs et des idées de jeu de manipulation à mettre en place. Il part toujours de situations vécues, puis passe par la représentation des jeux et enfin, seulement pour terminer, il y a des idées d'activités sur feuille. Mars (23 MS dans le 94)
claudo Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Isag, d'où vient ce document ? qui l'a écrit ? merci
pike Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Isag, d'où vient ce document ? qui l'a écrit ? merci il s'agit de documents issus d'un travail d'une des circonscriptions de Strasbourg.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant