Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

grande lessive

Featured Replies

Posté(e)

Moi je pensais partir sur Magritte dont les tableaux nous donnent "matière à penser". Qu'en pensez-vous?

• Réponses 29
  • Vues 12.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que c'est une super idée !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca a l air cool. Moi, je verrai bien des productions avec des matières (laine,  tissu, papier, plastique..) qui représenteraient des animaux ou objets à deviner. MatièreS à penser. Euh, je m eloigne...( Je viens de feuilleter un livre à toucher pour des marternelles). Vous en pensez quoi ? Question subsidiaire : ça doit être sur feuille ?

Posté(e)

Je n'avais pas lu la présentation et je viens d aller faire un tour sur le site. Eh ben, je suis assez fière de ce que j avais proposé  (je auto félicite,  c est rare)... Bon cela ne vous fait pas avancer pour autant...

Posté(e)

j'ai pensé à : faire les empreintes à la craie grasse des différentes matières de la cour de l'école + découpage + assemblage...

Posté(e)
Le 02/10/2016 à 08:21, Tisa a dit :

Ca a l air cool. Moi, je verrai bien des productions avec des matières (laine,  tissu, papier, plastique..) qui représenteraient des animaux ou objets à deviner. MatièreS à penser. Euh, je m eloigne...( Je viens de feuilleter un livre à toucher pour des marternelles). Vous en pensez quoi ? Question subsidiaire : ça doit être sur feuille ?

Oui, feuille A4

Je cite:

" des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites choisis par des collectifs locaux : établissements scolaires, écoles d’art, mairies, musées, médiathèques, bibliothèques, services hospitaliers, maisons de retraite, centres aérés, entreprises, locaux associatifs, cités, places publiques  rues… Le jour de La Grande Lessive®, les usagers de ces lieux sont invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photomontage, photographie, poésie visuelle, conception numérique…) à deux dimensions à l’aide de pinces à linge pour une durée limitée à cette journée. "

On se lance dans l'aventure cette année suite à l'impulsion d'une collègue nouvellement arrivée, hâte de voir ce que cela va donner ;)