Posté(e) 29 septembre 201510 a J'ai deux projets: EN CM1 CM2: Je vais travailler sur les expressions françaises avec le mot "tête": - photo de la tête des élèves placée en bas de la feuille (à partir des yeux) - une bulle de pensée avec l'expression choisie et le mot tête écrit à l'envers EN CE1 CE2: Je m'inspire d'un dessin de Jack Koch - dessin d'une planète à la craie grasse - colorer à l'encre - dessin d'un enfant debout sur la planète - à afficher tête en bas.... c'est pas très clair... mais dans ma tête si :-D
Posté(e) 3 octobre 201510 a Bonjour. J'ai lancé un sujet dans la partie maternelle : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/318458-la-grande-lessive-2015/ Il y aura sans doute quelques idées intéressantes.
Posté(e) 5 octobre 201510 a Bon, comme vous je sèche un peu.Sur le moment quand j'avais entendu le thème, il nous avait été dit "la tête à l'envers" ce qui amenait plein d'idée... comme les illusions d'optiques and co mais la tête à l'nevers, j'avoue je sèche aussi .En dehors de dessin les pieds en haut... :/
Posté(e) 7 octobre 201510 a Chauve-souris aussi avec des ribambelles!! Et puis, Halloween n'est pas loin !!!! Cela peut être associé au travail de lecture -doc sur la chauve-souris qui est un animal fascinant! Le seul mammifère volant quand même! Et cela les sortira un peu de la chauve-souris super-héros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 21 février 201610 a Bonsoir, Participez-vous à la Grande Lessive cette année ( "Faire bouger les lignes")? Je n'ai jamais participé à cet événement encore...Je réfléchis à des idées pour cette année avec mes élèves de CP (tracer des lignes à l'aide de pailles, de billes...). Si vous avez des idées... Merci
Posté(e) 2 septembre 20169 a Je viens d'aller sur le site de La Grande lessive. Je n'en avais jamais entendu parler, ça a l'air vraiment sympa!
Posté(e) 14 septembre 20169 a Pour cette année : http://www.lagrandelessive.net/?p=14238 Matière à penser... Comme toutes les années...et bien pas d'idée.
Posté(e) 14 septembre 20169 a Idem pour moi aucune idée .... A part peu-être leur demander de réaliser une production comme une sorte d'énigme ....