Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à otus!

Avec les nouveaux programmes, je me demandais dans quel domaine et quel objectif mettre pour la reconstitution d'une couverture d'un album.

Est-ce que le domaine: Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l'Ecrit et l'objectif: Découvrir la fonction de l'écrit correspondraient à l'activité?

Merci pour voter aide!

Posté(e)

FORMES : puzzles peut être...Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée

Posté(e)

Pour ma part, je le laisse dans "Découvrir la fonction de l'écrit". Car reconstituer une couverture va permettre de travailler le vocabulaire lié à cette couverture (titre, auteur, illustration), et ce vocabulaire permettra de différencier les types d'écrits. Donc, pour moi, c'est une étape vers la découverte des fonctions de l'écrit.

Posté(e)

C'est quand même dingue que l'on cherche où caser les trucs qu'on faisait déjà avant , ça nous prouve un peu l'enfumage de ces "nouveaux programmes" !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Ben voilà je cherchais aussi, comment perdre du temps encore et encore alors qu'on pourrait l'utiliser à bien plus important!!!! Je cherche aussi comment réduire les intitulés dans mon cahier journal parce que là plus long.....

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...