BZH38 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour à otus! Avec les nouveaux programmes, je me demandais dans quel domaine et quel objectif mettre pour la reconstitution d'une couverture d'un album. Est-ce que le domaine: Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l'Ecrit et l'objectif: Découvrir la fonction de l'écrit correspondraient à l'activité? Merci pour voter aide!
bouchon24 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 FORMES : puzzles peut être...Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée
Moustick Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour ma part, je le laisse dans "Découvrir la fonction de l'écrit". Car reconstituer une couverture va permettre de travailler le vocabulaire lié à cette couverture (titre, auteur, illustration), et ce vocabulaire permettra de différencier les types d'écrits. Donc, pour moi, c'est une étape vers la découverte des fonctions de l'écrit.
jeanounette Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 C'est quand même dingue que l'on cherche où caser les trucs qu'on faisait déjà avant , ça nous prouve un peu l'enfumage de ces "nouveaux programmes" ! 1
cat99 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Ben voilà je cherchais aussi, comment perdre du temps encore et encore alors qu'on pourrait l'utiliser à bien plus important!!!! Je cherche aussi comment réduire les intitulés dans mon cahier journal parce que là plus long..... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant