savio Posté(e) 5 février 2016 Posté(e) 5 février 2016 Après 8 années dans la même école en Cm1-CM2 je sature un peu et j'ai envie de demander ce type de poste l'an prochain. Ce qui me pose question c'est que j'ai besoin d'indépendance dans mon boulot, ne pas avoir de compte à rendre tout le temps et je crains un peu le lien avec l'enseignant "référent". Comment se passe la répartition du travail en cycle 3 avec le PE de la classe ? Est-on,en règle générale, autonome dans nos matières, dans la gestion de classe ?
cht54 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Oui souvent on se répartit les matières. Par contre pour la gestion de classe tu es un peu obligée de te calquer sur ta collègue. Il faut être aussi voire plus stricte que la titulaire car sinon ils dépassent très vite les bornes. Après il est certain qu'avoir une bonne relation avec la titulaire facilite le travail. Pour les 108h effectivement tu CHOISIS. Et c'est ça qui est bien!
chriiisss Posté(e) 14 juillet 2018 Posté(e) 14 juillet 2018 Bonjour, J'aurai 4 quart temps l'année prochaine et j'ai entendu dire que dans ce cas on était dispensé de faire les APC, est ce vrai ? où puis je me renseigner ? merci
électron déchaîné Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour Pour ma part dans la circo où je travaille on doit faire les APC en précisant dans quelles écoles, quels jours, la durée de la séance d'APC. Cette info est envoyée à l'inspecteur. Pour ce qui est des réunions, pour la prochaine rentrée je tiendrai un cahier pour noter mes heures. Si la réunion est sur le temps du midi je la ferai dans l'école où je serai. Si les réunions ont lieu à 17h je choisirai en fonction des thèmes. Et je me déplacerai d'une école à une autre si besoin (les écoles sont à moins de 2 min en voiture ou à pieds) Pour la journée de solidarité, je la ferai dans une seule école. Pour les réunions de rentrée j'estime que c'est important de se montrer et de s'adresser aux parents. L'année dernière en allant à une réunion parents j'ai pu constater que certains parents pensaient que je n'étais pas une maitresse. Pour eux j'étais une vacataire ou une stagiaire qui travaillait qu'un jour et le reste du temps à l'ESPE...Faut mettre les points sur les i concernant notre statut et présenter les compétences que nous allons travailler avec les enfants. Pour la réunion de rentrée j'évitais d'arriver lors de la réunion générale avec tous les parents. J'arrivais au moment où chaque titulaire était dans sa classe. J'arrivais comme une fleur, la titulaire s'interrompait pour me présenter et me laissait la parole pour parler de mes projets et des compétences. Puis quand j'avais fini mon speech je m'en allais.
chriiisss Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Merci pour vous réponses. J'ai contacté un syndicat qui m'a dit qu'effectivement c'était un accord avec le dasen et qu'ils allaient en refaire la demande pour la rentrée... à voir...
Elisa* Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Le 18/07/2018 à 14:51, électron-enchaîné a dit : Bonjour Pour ma part dans la circo où je travaille on doit faire les APC en précisant dans quelles écoles, quels jours, la durée de la séance d'APC. Cette info est envoyée à l'inspecteur. Pour ce qui est des réunions, pour la prochaine rentrée je tiendrai un cahier pour noter mes heures. Si la réunion est sur le temps du midi je la ferai dans l'école où je serai. Si les réunions ont lieu à 17h je choisirai en fonction des thèmes. Et je me déplacerai d'une école à une autre si besoin (les écoles sont à moins de 2 min en voiture ou à pieds) Pour la journée de solidarité, je la ferai dans une seule école. Pour les réunions de rentrée j'estime que c'est important de se montrer et de s'adresser aux parents. L'année dernière en allant à une réunion parents j'ai pu constater que certains parents pensaient que je n'étais pas une maitresse. Pour eux j'étais une vacataire ou une stagiaire qui travaillait qu'un jour et le reste du temps à l'ESPE...Faut mettre les points sur les i concernant notre statut et présenter les compétences que nous allons travailler avec les enfants. Pour la réunion de rentrée j'évitais d'arriver lors de la réunion générale avec tous les parents. J'arrivais au moment où chaque titulaire était dans sa classe. J'arrivais comme une fleur, la titulaire s'interrompait pour me présenter et me laissait la parole pour parler de mes projets et des compétences. Puis quand j'avais fini mon speech je m'en allais. Electron Enchainé ( !!) , enchantée ! Je vais être à mon tour bouche trou, heu.. TRS sur 3 écoles : 1/4 en maternelle, 1/2 en ce2 et 24% ( et oui !!) dans une 3eme école sans connaitre encore le niveau ( et le 1% qui reste , hé bien à la dispo de la circo ..géniaaal) Ma ville étant sur 4jours 1/2 , je ne sais pas encore comment va se faire le découpage ... le mi temps je vois bien ( 2j+ 1mercredi sur2) mais les 2 autres quarts avec les jours longs et les jours courts .. bref ... c'est un peu le bazar ..roo c'est pas comme si la rentrée était dans 8jours, on a le temps ..hein .... Auncune info de la circo, en juillet j'ai contacté 2 des 3 écoles et me suis arrangée avec les PE mais cela va coincer car cela ne va pas coïncider avec le 3eme PE ... j'attends alors l'arbitrage de la circo : j'y passe demain. Pour les réunions de rentrée, je vais faire celle du mi-temps ,évidemment , mais les 2 autres ..ta vision des choses me parait bien commode ! Les CE et les rencontres parents : ça, j'ai déjà prévu le cahier pour les pointer ..sinon c'est vide l'envahissement ..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant