Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ?

* avez vous testé des "trucs" qui fonctionnent ?

* et pendant que je fais lecture avec les autres CE1 ou les autres CE2, que dois-je faire de ceux-là : les faire écouter et participer oralement ou les mettre sur d'autres exercices ?

Posté(e)

Personne pour me répondre ou pour me renvoyer sur un forum/lien ?

Faites moi rêver : vous n'avez pas de non-lecteurs !?

Posté(e)

J'ai entendu parler de l'imprégnation syllabique, qui semble être efficace ... Je commence mardi en APC avec mes 4 CE1 non lecteurs.

Et si tu peux, différencie pour ceux là ... avec des exercices adaptés à leurs compétences (mais je sais que ça prend bcp de temps!)

Bon courage, en tous cas et bon dimanche

Posté(e)

Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ?

* avez vous testé des "trucs" qui fonctionnent ?

* et pendant que je fais lecture avec les autres CE1 ou les autres CE2, que dois-je faire de ceux-là : les faire écouter et participer oralement ou les mettre sur d'autres exercices ?

La meilleure méthode que je connaisse pour rééduquer les enfants en lecture est celle de Colette Ouzilou :

J'APPRENDS A LIRE ET A ECRIRE. Méthode simple et rapide. Ed.Belize - 2014

J'apprends à lire et à écrire

Elle coûte 12,50 €, pour un petit format léger. Elle plaît aux enfants et aux parents. Résultats garantis, même pour les dyslexiques et surtout les pseudo-dyslexiques, à condition de respecter les règles qui sont très bien expliquées.

Une page par jour suffit, en groupe autonome pendant une heure.

Posté(e)

Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ?

Leur apprendre à lire, en consacrant par exemple 30 minutes par jour avec eux à cet apprentissage, pendant que les autres élèves sont en autonomie, et ce tout en leur permettant de participer aux activités de littérature.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...