Tisa Posté(e) 10 septembre 2015 Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ? * avez vous testé des "trucs" qui fonctionnent ? * et pendant que je fais lecture avec les autres CE1 ou les autres CE2, que dois-je faire de ceux-là : les faire écouter et participer oralement ou les mettre sur d'autres exercices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Personne pour me répondre ou pour me renvoyer sur un forum/lien ? Faites moi rêver : vous n'avez pas de non-lecteurs !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodie86 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 J'ai entendu parler de l'imprégnation syllabique, qui semble être efficace ... Je commence mardi en APC avec mes 4 CE1 non lecteurs. Et si tu peux, différencie pour ceux là ... avec des exercices adaptés à leurs compétences (mais je sais que ça prend bcp de temps!) Bon courage, en tous cas et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LouisBarthas Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ? * avez vous testé des "trucs" qui fonctionnent ? * et pendant que je fais lecture avec les autres CE1 ou les autres CE2, que dois-je faire de ceux-là : les faire écouter et participer oralement ou les mettre sur d'autres exercices ? La meilleure méthode que je connaisse pour rééduquer les enfants en lecture est celle de Colette Ouzilou : J'APPRENDS A LIRE ET A ECRIRE. Méthode simple et rapide. Ed.Belize - 2014 J'apprends à lire et à écrire Elle coûte 12,50 €, pour un petit format léger. Elle plaît aux enfants et aux parents. Résultats garantis, même pour les dyslexiques et surtout les pseudo-dyslexiques, à condition de respecter les règles qui sont très bien expliquées. Une page par jour suffit, en groupe autonome pendant une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Désolée si la questionne a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.Cette année, j'ai 4 élèves de CE qui ne savent pas bien déchiffrer. Que faire avec ceux-là ? Leur apprendre à lire, en consacrant par exemple 30 minutes par jour avec eux à cet apprentissage, pendant que les autres élèves sont en autonomie, et ce tout en leur permettant de participer aux activités de littérature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés