Fanny2 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Voilà, j'ai peur de me planter! que ce soit trop dur, pas assez, je ne sais pas... Alors j'ai besoin de votre avis pour mes ateliers de la semaine prochaine: - pour les grands: titre d'un album à trous copie en lié avec l'aide de l'enseigant puis seul( une école ) les nombres 3, 4, 5 pis... je sais pas géométrie peut être - pour les moyens: titre à reconstituer avec titre en filigrane déjà écrit copie en majuscule les nombres 1,2 pis.... Je me trompe j'ai la trouille voilà au secours cryin
truffe Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 pour les grands en attaché cela me semble très difficile pour certains même avec la maîtresse à côté. Moi je passe en cursive à la demande des élèves..... truffe
sourimimi Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Le titre de l'album ( si tu travailles dessus ) peut être recomposé en proposant des étiquettes ( lecture ) Tu peux faire du graphisme décoratif ou de l'écriture ( capitale ) en travaillant le sens du tracé et la tenue du crayon Tu peux jouer à dénombrer ( de 1 à... ) en utilisant un dé blanc sur lequel tu mets les constellations que tu veux ( ou les nombres écrits ) Tu peux faire du tri ( formes géométriques ) puis une fiche coloriage de formes .... Ce ne sont pas les idées qui manquent plutôt le temps <_< MCD
TITECOX13 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 avec mes GS je ne propose la cursive qu après Noêl....et progressivement aux enfants que je sens prêts...pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs...c est une question de maturité physiologique....tu n obtiendras pas de meilleurs resultats en commençant trop tôt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant