Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai peur de me planter! que ce soit trop dur, pas assez, je ne sais pas...

Alors j'ai besoin de votre avis pour mes ateliers de la semaine prochaine:

- pour les grands:

titre d'un album à trous

copie en lié avec l'aide de l'enseigant puis seul( une école )

les nombres 3, 4, 5

pis... je sais pas

géométrie peut être

- pour les moyens:

titre à reconstituer avec titre en filigrane déjà écrit

copie en majuscule

les nombres 1,2

pis....

Je me trompe j'ai la trouille voilà

au secours cryin

Posté(e)

pour les grands en attaché cela me semble très difficile pour certains même avec la maîtresse à côté.

Moi je passe en cursive à la demande des élèves.....

truffe

Posté(e)

je fais du graphisme alors?

Posté(e)

:D:D

Le titre de l'album ( si tu travailles dessus ) peut être recomposé en proposant des étiquettes ( lecture :) )

Tu peux faire du graphisme décoratif ou de l'écriture ( capitale ) en travaillant le sens du tracé et la tenue du crayon :)

Tu peux jouer à dénombrer ( de 1 à... ) en utilisant un dé blanc sur lequel tu mets les constellations que tu veux ( ou les nombres écrits ) :rolleyes:

Tu peux faire du tri ( formes géométriques ) puis une fiche coloriage de formes :rolleyes:

....

Ce ne sont pas les idées qui manquent :) plutôt le temps <_<

MCD

Posté(e)

avec mes GS je ne propose la cursive qu après Noêl....et progressivement aux enfants que je sens prêts...pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs...c est une question de maturité physiologique....tu n obtiendras pas de meilleurs resultats en commençant trop tôt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...