petitelaura Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 bonjour les emplois du temps se mettent en place, et avec inclusion et soins divers je me retrouve le mardi matin avec un effectif très réduit ils seront 5 et bien entendu, pourquoi faire simple, ils sont des 3 groupes je me retrouve donc avec 2 enfants non lecteur profil IME, 1 enfant lecteur débutant, et 2profils ULIS lecteurs... j'aimerai mettre en place un mini projet sur ces séances pouvant les mettre ensemble: mais il ne faut pas que ca manque aux autres groupes (donc pas d'apprentissage pur) et il faut qu'ils s'y retrouvent tous... j'ai en plus mon avs a ce moment (donc 2 adultes pour5... j'entends déjà les "réflexions" des collègues lol) des idées? j'avais pensé leur faire construire un truc sur ces séances mais quoi? ou autre chose
Ygraine Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 As tu dans ton académie des défis scientifiques ? (on nous en parle en animation péda souvent). Chez nous nous avons les défis "graines de chercheurs", accessible de la PS au CM2 (différents niveaux de défis) : http://edd-st-76.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/recapitulatif_defis_scientifiques_departementaux_graines_de_chercheurs_-_dsden_76_maj_10_09.pdf Ca peut te donner des idées.
petitelaura Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Posté(e) 12 septembre 2015 ca a l'air sympa mais je trouve rien sur mon académie
tiphaine45 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Je vais avoir le même problème le mercredi après la récré : 4 élèves en classe. SI je trouve une idée lumineuse, je reviens!
zoeyann Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Un projet concours de BD comme moi (j'me sentirais moins seule hihi) 1
petitelaura Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Posté(e) 12 septembre 2015 wahou ca a l'air super mais je ne vois pas du tout comment mener ca
Lurikeen Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 zoeyann, ton projet de concours BD a été une illumination pour moi. Je pense que cela conviendra bien à mes élèves d'ULIS qui sont très visuels. Voilà donc que tu te sentiras moins seule. Bon, reste à savoir comment attraper le bidule.
zoeyann Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 hihi ben ecoute moi je me suis inscrite avant et maintenant je réfléchis à "comment faire".... j'aime bien faire tout dans le désordre. Attention date limite le 15 décembre!
anniol2002 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 fabriquer des jeux ... jeu de dames solitaire jeu de l'oie
petitelaura Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 le pbc'est que ca fait 5 ans que je fabrique un jeu pour noel avec eux (beaucoup n'ont pas de jeux de société à noel) et j'aime bien cette petite tradition je crois qu'on va faire un projet journal de classe
Lululustucru Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Ici, on va écrire une histoire à partir d'un livre sans texte : dictée à l'adulte pour les non scripteurs, en presqu'autonomie pour les lecteurs-scripteurs. Chui rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui me retrouve dans des situations de presque plus d'élèves. Presque je culpabiliserais ! Alors que cela tombe comme ça et que cela correspond aussi aux besoins de ce genre de classe...
tiphaine45 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 J'ai fait ça l'an dernier : on a écrit l'histoire de l'album sans texte Loup noir, c'était top! Ensuite on a réalisé les illustrations en arts visuels, tapé et imprimé les textes et on a fabriqué notre livre, ils ont adoré et étaient fiers de voir le résultat. Je suis entrain de me prendre la tête sur mon EDT, je crois que je n'aurai quasiment jamais mes groupes au complet, surtout en maths. Comment vous faites pour gérer?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant