Aller au contenu

Je ne supporte déjà plus ma classe: HELP!


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai 11 ans d'expériences dans le métier dont 10 ans en mater mais là je n'en peux plus.

Chaque année je perds un peu de la passion. Pourtant j'aime ce métier mais la plupart du temps, il m'est trop difficile car trop épuisant.

Ma classe (MS) est un vrai zoo. Les élèves sont (je trouve) très agités, bruyants, usant...

Nous avons rappelé les règles de vie, ils les connaissent et pourtant les appliquent peu.

Ma collègue de PS de l'année dernière ne faisait que crier, je trouvais ça abusé. Mais au final je me rends compte que si tu ne cries pas, ils n'écoutent pas...

Chaque année, c'est pareil, j'ai l'impression de survivre plus que de vivre dans la classe.

Je me dis que le problème vient surement de moi mais comment faire? Que dois je faire ou ne pas faire?

A côté de ça, ma collègue de GS ne hausse jamais le ton, au mieux elle dit "chut" ou tape dans les mains, et tout roule.

Je suis au bord de la rupture, je ne sais plus comment m'y prendre?

Mes collègues me disent de ne pas prendre les choses à coeur, de laisser couler, que je suis trop exigeante etc. Mais ok pour lâcher prise, mais je ne peux pas supporter tout ce bruit et de devoir crier pour qu'on m'écoute 2 minutes. Au bout d'un moment, ça m'use, je pète les plombs et je craque une fois chez moi. Evidemment que je prends les choses à coeur.

Alors que dois je faire? Avez vous des conseils? Qu'est ce qui marche avec des enfants pour qu'il n'y ait pas besoin de hurler pour se faire entendre?

Je poste un autre message dans un autre forum, dans la continuité de celui là car je pense de plus en plus à tout laisser tomber...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter une petite aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta collègue de GS a des GS ... Vous criez pendant deux ans , ils grandissent, et puis voilà ... :)

Quelques évidences pour commencer