Aller au contenu

Pratique légale????


tiniouu

Messages recommandés

en commençant par le directeur et le mandataire et le maire si tu es dans une petite commune ce serait déjà pas mal

parce que ce n'est pas fait pour se mettre de l'argent dans la poche, c'est une ignorance de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    20

  • Goëllette

    15

  • Pepettebond

    7

  • Tinsel

    6

DONC demander que les comptes de coop soient présentés en conseil d'école c'est la loi.

http://eduscol.education.fr/cid48589/cooperative-scolaire.html

....3. Gestion, transparence et information
Que la coopérative scolaire soit autonome ou affiliée à l’OCCE, il est souhaitable que les parents d’élèves soient associés aux décisions la concernant et à la mise en œuvre de ses activités. Les comptes rendus d’activités et financiers seront communiqués lors des conseils d’école ou des conseils d’administration.
Les coopératives scolaires autonomes, se doivent, conformément à la loi de 1901 sur les associations, de tenir une assemblée générale annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis qu'il y a plein de sorties dans l'école, donc les crédits mairie servent surement à ça. Plus le matériel péda, le matériel d'EPS, d'arts plastiques, etc...

Moi j'ai un gros budget mairie et j'arrive à le dépenser :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

40€ par enfant je n'appelle pas ça un budget confortable.

2 cartouches d'encre par enfant!!

Tu as raison de soumettre la question au conseil d'école, c'est pile le bon endroit.

Lamed je n'étais pas au courant, bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ta précision en rouge n'est pas un détail :sweatingbullets:

Par contre le Besherelle, la calculatrice et le dico sont ils donnés aux enfants en fin d'année?

Oui 40€ je trouve ça correct, ou passable, ou acceptable, tu choisiras celui qui te convient. Une fois acheté 2 fichiers, ou 1 fichier + renouvelé 1 manuel, il ne reste pas de quoi acheter tout le matos d'arts pla, les fournitures etc...

Moi la mairie m'octroie un budget très important, et je le dis souvent car je pense qu'il faut savoir que ça existe. Je paye tout ce que je veux + le bus + les sorties.

Et l'argent non dépensé est reporté sur l'année suivante. Il y a eu une erreur une année qui fait qu'on a un budget entier reporté chaque année. Donc j'ai un très gros budget x 2 disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...