Aller au contenu

Pratique légale????


tiniouu

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    20

  • Goëllette

    15

  • Pepettebond

    7

  • Tinsel

    6

Nous choisissons le matériel: nous avons le même par cycle (même couleur de cahiers, classeurs pour les évaluations...) à quelques exceptions près. En ce qui concerne les tarifs, nous avons une réduction école chez notre fournisseur, nous reportons cette réduction sur le prix payé par les parents. Cette réduction s'ajoute à la réduction appliquée à une commande "en gros", du coup les parents ne paient pas plus cher que s'ils achetaient ce matériel eux-mêmes, et au moins nous sommes sûrs qu'il est de qualité.

Par contre, cette année, quelques mamans nous ont dit qu'elles avaient trouvé le dictionnaire que nous avions acheté moins cher en grande surface (il devait y avoir une promo spéciale). Bon, dans ce cas, dommage, mais pour les dictionnaires, c'est délicat, pour travailler en classe, c'est mieux que tout le monde travaille avec le même, mais si on donne juste une marque aux parents, on n'est vraiment pas certains que tous les élèves aient le même.

Après, il faut parfois être patient pour le règlement de la facture, mais bon, on y arrive!

Enfin tout de même les dictionnaires n'ont pas à être le matériel perso des élèves. Tu en as 10-15 dans la classe, ils servent 10 ans au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu mais qu'en pense l'OCCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la mairie donne un budget si "minable" pour que les parents soient obligés d'acheter tout eux - mêmes?

Je me pose aussi la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la mairie donne un budget si "minable" pour que les parents soient obligés d'acheter tout eux - mêmes?

Je me pose aussi la question...

Les dictionnaires sont achetés en CE2 et suivent les élèves jusqu'en CM2. Ils les récupèrent ensuite. Concernant le budget, il nous semble correct (même si on saurait quoi faire avec plus d'argent! :) ). Sinon, je suis dans ma 7ème année d'enseignement (plus 1 an en tant que LC) et je n'ai jamais rencontré de mairie qui achète le matériel perso des élèves. En vous lisant, je comprends que c'est un cas peut-être fréquent ailleurs. En tout cas, chez nous ça fonctionne plutôt pas mal, même si effectivement, en début d'année, il y a du travail question tri des commandes.

Je trouve intéressant de voir comment les choses fonctionnent ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la mairie donne un budget si "minable" pour que les parents soient obligés d'acheter tout eux - mêmes?

Je me pose aussi la question...

Les dictionnaires sont achetés en CE2 et suivent les élèves jusqu'en CM2. Ils les récupèrent ensuite. Concernant le budget, il nous semble correct (même si on saurait quoi faire avec plus d'argent! :) ). Sinon, je suis dans ma 7ème année d'enseignement (plus 1 an en tant que LC) et je n'ai jamais rencontré de mairie qui achète le matériel perso des élèves. En vous lisant, je comprends que c'est un cas peut-être fréquent ailleurs. En tout cas, chez nous ça fonctionne plutôt pas mal, même si effectivement, en début d'année, il y a du travail question tri des commandes.

Je trouve intéressant de voir comment les choses fonctionnent ailleurs!

Tu travailles où ? A l'inverse je ne connais aucune école où les parents achète tout le matériel perso.

Il y a toujours des listes + ou - fournies mais la majorité du matériel est payé sur les budgets mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il parmi vous des directeurs/trices prêts à répondre à qq questions précices en mp?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...