Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Aucun.... C'est considéré comme un dû, comme tout le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, y'a même une mère qui s'est plaint de son cadeau, pas à moi, elle aurait pas osé :devil_2: mais dans le couloir, manque de bol, l'atsem était là. Elle trouvait le cadeau des papas mieux, des cookies alors que les mamans avaient eu des bracelets.

Et en plus, c'était gonflé de sa part car les bracelets étaient très jolis mais je comprends que ça n'ait pas été à son goût puisque elle et sa fille faisaient concurrence à la reine d'Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai aussi eu "Ohlala je suis jalouse du cadeau de son papa" ...

 

Mode Téfal ... (dans ta g...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école 3 classes, mes 2 collègues font quelque chose (quoique cette année une fratrie vient d'arriver et le papa est décédé depuis moins d'1 an donc délicat) et moi rien. J'ai le cycle 3 et j'estime que les élèves sont largement assez grands pour faire quelque chose par eux-même. Ça me prend trop de temps de classe et on a d'autres projets bien plus pédagogiques et plus intéressants pour leur âge. Aucune récrimination de parents, enfin de face, derrière mon dos c'est bien possible :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je pense faire quelque chose en lien avec l'histoire des arts, si j'ai le temps.....sinon ce sera une super jolie carte, et ce sera bien ! 

Une année en petite section, un IEN m'a reproché de faire un cadeau (pourtant j'avais fait en lien avec les programmes, il m'a dit " oh les parents, on s'en fiche!" ), alors que tous les collègues (12 classes de mat.) avaient toujours fait, et ça passait pendant leurs inspections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mihalis a dit :

il m'a dit " oh les parents, on s'en fiche!" )

Alors que les seules choses dont les IEN ont le plus peur sont les parents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je déterre un vieux post ...

j'avais raconté des soucis l'année passée et finalement ce n'est toujours pas digéré ! 

J'ai été arrêtée précocement lors de ma grossesse (col ouvert), et n'ai donc pu aller au bout de ma démarche de revoir l'IEN posément :( puis nous avons appris que nous partions vivre Outre Atlantique (juste avant la naissance), donc autant dire que les deux derniers mois de l'année scolaire furent consacrés à ce déménagement. Mais voilà, à chaque fois que j'entends parler de l'IEN j'ai des larmes qui montent. 

J'ai dit aujourd'hui à une collègue/copine que : "En tout cas ce fut une opération réussie pour me détruire (psychologiquement parlant au niveau professionnel !)". J'aimerais tellement faire quelque chose pour exprimer mon mal être, car je pense que tous les autres protagonistes sont passés outre, mais pas moi ! Et je veux laisser une trace car la convocation était injuste (autant dans le fond que dans la forme !!!). 

J'ai envoyé un mesage à mon syndicat mais auriez-vous des conseils pour moi ? Vous m'aviez aidés l'année passée, je n'ai pas envie que cette injustice passe aux oubliettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces77; des co** il y en a partout et malheureusement des gens biens prennent souvent à la place de gens qui dysfonctionnent...Heureusement, j'ai connu plus de gens biens que de c** mais comme dirait mon mari, c'est comme au collège, au lycée, les c** restent cons!

Profite de ta vie actuelle et tu verras au retour! A trop ruminer tu risques de passer à côté de la "vraie" vie...Si tu as besoin de décharger ta rancoeur ma messagerie est ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

ces77; des co** il y en a partout et malheureusement des gens biens prennent souvent à la place de gens qui dysfonctionnent...Heureusement, j'ai connu plus de gens biens que de c** mais comme dirait mon mari, c'est comme au collège, au lycée, les c** restent cons!

Profite de ta vie actuelle et tu verras au retour! A trop ruminer tu risques de passer à côté de la "vraie" vie...Si tu as besoin de décharger ta rancoeur ma messagerie est ouverte!

Je décharge déjà pas mal... 

je vis ma vie (forcément quand j'ai écrit ça m'avait saoulée donc ça se ressent +++) mais comme je n'en ai pas parlé aux gens concernés, l'histoire me revient régulièrement en mémoire... et l'injustice me gêne vraiment beaucoup dans cette histoire ! Cette année l'ien inspecte beaucoup dans notre école et voit le travail d'équipe, un peu déçue de ne pouvoir être là pour montrer que ce qu'on m'a reproché était infondé !!!

Merci Pescalunette :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec des parents  qui m'ont dit qu'il enlèverait leur fils de l'école l'année prochaine car ils m'ont dit que le niveau pour eux était trop faiblard et je leur ai répondu qu'en effet le niveau de la classe était un peu faible quoiqu'avec quand même de très bons éléments, mais que c'était général dans l'école donc effectivement dans la classe d'après ce serait pareil... La directrice est venue me menacer de reporter mes propos au DASEN (car une âme charitable est allée lui rapporter la conversation, sans doute les parents en ont parlé avec quelqu'un et même déformés mes propos) : pour elle je véhicule une image négative de l'école en disant que le niveau est faible et je suis sortie du devoir de réserve... Doit-on mentir aux parents quand ils vous pose la question? Surtout que c'est eux qui sont partis de ce postulat. Est-ce que la directrice a trouvé là le moyen de me faire chier? car venant de la région parisienne j'ai tout entendu, même "ah ces parisiens, ils viennent nous prendre des postes alors que les jeunes ici cherchent du boulot!" ... Oui l'ambiance est minable, mais j'ai décidé de ne pas m'abaisser à leur niveau, je fais le dos rond...Jusqu'au prochain mouvement qui me sera favorable, sachant qu'avancer pour justifier mon envie de changer poste " l'ambiance de travail est délétère" n'est pas recevable malheureusement... Le problème c'est qu'on ne sait pas dans quelle équipe on va tomber quand on demande une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 18:00, yabamawi a dit :

J'ai parlé avec des parents  qui m'ont dit qu'il enlèverait leur fils de l'école l'année prochaine car ils m'ont dit que le niveau pour eux était trop faiblard et je leur ai répondu qu'en effet le niveau de la classe était un peu faible quoiqu'avec quand même de très bons éléments, mais que c'était général dans l'école donc effectivement dans la classe d'après ce serait pareil... La directrice est venue me menacer de reporter mes propos au DASEN (car une âme charitable est allée lui rapporter la conversation, sans doute les parents en ont parlé avec quelqu'un et même déformés mes propos) : pour elle je véhicule une image négative de l'école en disant que le niveau est faible et je suis sortie du devoir de réserve... Doit-on mentir aux parents quand ils vous pose la question? Surtout que c'est eux qui sont partis de ce postulat. Est-ce que la directrice a trouvé là le moyen de me faire chier? car venant de la région parisienne j'ai tout entendu, même "ah ces parisiens, ils viennent nous prendre des postes alors que les jeunes ici cherchent du boulot!" ... Oui l'ambiance est minable, mais j'ai décidé de ne pas m'abaisser à leur niveau, je fais le dos rond...Jusqu'au prochain mouvement qui me sera favorable, sachant qu'avancer pour justifier mon envie de changer poste " l'ambiance de travail est délétère" n'est pas recevable malheureusement... Le problème c'est qu'on ne sait pas dans quelle équipe on va tomber quand on demande une école...

C'est difficile à juger, le niveau de l'école est vraiment si faible ?

Je crois que j'aurai tenté de retourner le truc pour ne pas dire que le niveau était faible. Genre "ah oui vous trouvez que le niveau est faible..." "Vous n'êtes pas satisfait de tel et tel point" etc.. Mais ne pas le dire moi-même...

Je vais être honnête, ça me choque un peu qu'une instit valide le fait que le niveau est faible... Parce qu'en théorie, en tant que PE on est censé "relever le défi" de relever le niveau si on constate que c'est bas. Là dire que l'année prochaine, c'est d'avance mort... Et je trouve que ton argument de dire "c'est eux qui ont lancé le truc" ça tient moyennement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Timis a dit :

C'est difficile à juger, le niveau de l'école est vraiment si faible ?

Je crois que j'aurai tenté de retourner le truc pour ne pas dire que le niveau était faible. Genre "ah oui vous trouvez que le niveau est faible..." "Vous n'êtes pas satisfait de tel et tel point" etc.. Mais ne pas le dire moi-même...

Je vais être honnête, ça me choque un peu qu'une instit valide le fait que le niveau est faible... Parce qu'en théorie, en tant que PE on est censé "relever le défi" de relever le niveau si on constate que c'est bas. Là dire que l'année prochaine, c'est d'avance mort... Et je trouve que ton argument de dire "c'est eux qui ont lancé le truc" ça tient moyennement....

 

Je suis assez d'accord avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...