Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Ok , en effet, il faut toujours défendre son école, son équipe, respecter son devoir de réserve...Moi même je fais tout le temps ça quand on me critique ma collègue qui attend qu'une chose depuis des années: sa retraite et qui fait le minimun syndical ( encore que!). Bref, je la défends et pourtant, on ne s'apprécie pas...:ninja:

Je défends l'école élémentaire quand certains parents veulent en changer dés le CP en précisant que la maternelle où j'enseigne est top mais ce qui suit,  beaucoup moins...

Et j'arrive même la plupart du temps à leur faire changer d'avis!:secret:

Je défends toujours mon école même si je veux en partir..

 

Ceci dit, à la décharge de notre collègue, je trouve sa directrice pas sympa du tout, elle n'a pas apprécié ce qu'il a dit aux parents,ok, mais de là à le menacer d'aller en parler à l'IA, je trouve ça très exagéré! Moi je pars du principe qu'on lave son linge sale en famille, car dans ce cas, il y a beaucoup de choses dont j'aurais pu me plaindre de mon équipe et de mon ex directeur! Mais je n'en ai rien fait...

Donc, je trouve l'attitude de sa directrice exagérée, elle fait du zèle et elle veut le faire ch...!:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 17:36, zoééé a dit :

Moi même je fais tout le temps ça quand on me critique ma collègue qui attend qu'une chose depuis des années: sa retraite et qui fait le minimun syndical ( encore que!). Bref, je la défends et pourtant, on ne s'apprécie pas...:ninja:

ben moi j'ai arrêté de défendre l'indéfendable...

je suis toujours du côté des enseignants dans certaines limites car quand même le complément de service demande à faire un livret séparé, un cahier séparé, il faut bien soulever le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 ans que je suis dans mon école, nous ne sommes que 5, et je sais que j'ai l'énorme chance d'avoir des collègues en or, pour une, c'est bien plus qu'une collègue.

Franchement je dois même dire qu'à certains moments, ce sont vraiment grâce à eux que je me levais le matin.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 20:54, Timis a dit :

C'est difficile à juger, le niveau de l'école est vraiment si faible ?

Je crois que j'aurai tenté de retourner le truc pour ne pas dire que le niveau était faible. Genre "ah oui vous trouvez que le niveau est faible..." "Vous n'êtes pas satisfait de tel et tel point" etc.. Mais ne pas le dire moi-même...

Je vais être honnête, ça me choque un peu qu'une instit valide le fait que le niveau est faible... Parce qu'en théorie, en tant que PE on est censé "relever le défi" de relever le niveau si on constate que c'est bas. Là dire que l'année prochaine, c'est d'avance mort... Et je trouve que ton argument de dire "c'est eux qui ont lancé le truc" ça tient moyennement....

 

D'accord avec Timis. En plus, comment les parents peuvent-ils juger du niveau?

Lorsqu'on me posait cette question, je répondais toujours que ma préoccupation était de faire progresser les élèves quel que soit leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on pour défendre les collègues et l'école lorsqu'il y a des réels gros dysfonctionnements que les dits-collègues n'entendent pas ? 

Et que, chaque année, une demi-douzaine de familles quittent l'école à cause de ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, des élèves quittent pour le CE1 et reviennent en CE2, on se demande pourquoi....

et je peux assurer que c'est indéfendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, montagny a dit :

pareil, des élèves quittent pour le CE1 et reviennent en CE2, on se demande pourquoi....

et je peux assurer que c'est indéfendable

Et tu fais quoi si les parents t en parlent ? 

Je suis déstabilisée en cas de questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Et tu fais quoi si les parents t en parlent ? 

Je suis déstabilisée en cas de questions 

je les oriente vers l'IEN en disant que je n'ai aucun pouvoir pour parler de cela avec la collègue ; je comprends que cela pose question aux parents mais voici le mail de M l'inspecteur.

J'ai beau essayer d'en parler en CM, rien à faire, elle est persuadée que tout va bien....les collègues de CE2 peuvent reconnaître ses élèves aux premières évaluations...

D'un autre côté, j'ai déjà eu des entretiens sur ce sujet avec mon IEN sans grandes avancées...même si chaque année le complément de service vient me voir pour me dire qu'elle fera cahiers et livrets à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 11/03/2017 à 02:05, pescalunette a dit :

ces77; des co** il y en a partout et malheureusement des gens biens prennent souvent à la place de gens qui dysfonctionnent...Heureusement, j'ai connu plus de gens biens que de c** mais comme dirait mon mari, c'est comme au collège, au lycée, les c** restent cons!

Profite de ta vie actuelle et tu verras au retour! A trop ruminer tu risques de passer à côté de la "vraie" vie...Si tu as besoin de décharger ta rancoeur ma messagerie est ouverte!

Un nouvel épisode fait que je rumine à nouveau :( Je crois que je vais t'envoyer un MP :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...