Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Pour le raep je ne rentre pas dans les cases faut 2 ans un truc du genre, avant 2011 et j'ai pas :x

Non, j'avais postulé à Lyon...Cergy, y'avait trop de jours où fallait être là bas, donc trop compliqué niveau financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolaurène a dit :

ha tient du coup je suis allée voir mes notes, hyper moyennes, je les aurai pensé plus contrasté que ca.

Et à l'écrit en francais ca m'étonne pas, j'ai eu 20.5, par contre 25.25 en maths, je pensais avoir plutot 35. Après les oraux, autour de la moyenne

     
     
     
   
     
     
     
     
     

Je te comprends. C'est super dur à gérer. Moi aussi je l'ai fait en plus d un boulot d ingénieur à temps plein et d un petit de 18 mois. Mais tiens bon!! Regarde Camoune c'est un super exemple. 

En tout cas je suis bien désolée pour celles et ceux qui ne l ont pas. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas savoir....

Par contre moi vouloir aussi une info, savoir si l'une de vous a cartonné à son oral dossier pro :)
Je m'explique : j'ai besoin de connaître une séquence réussie (pour voir comment elle fut composée, par exemple le tableau synoptique) et le plan utilisé pour la présentation orale.
J'ai trop besoin de comparer avec ce que j'ai fait, car j'imagine que ma note catastrophique ne peut être qu'en lien avec mon travail de base. Si je suis partie dès le départ sur de mauvaises bases, il m'aurait été compliqué de rattraper lors de l'entretien. Entretien d'ailleurs que je revis encore et pour lequel je ne perçois pas les pistes de réflexion (elles ont été bien cachotières, car je n'ai pas un instant deviné que je n'avais pas été concluante!).
Et, pourtant, aux vues de ma note, j'ai été totalement à l'ouest des attendus!

Et festoyez bien tout ce week de votre réussite :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 48/60 au dossier en répondant complètement à côté à deux questions de l'IEN (mais en arts visuels, je ne sais pas si ça peut t'aider) du coup je me dis que mon dossier et ma présentation ne devaient pas être trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil, j'ai eu 48/60 au dossier en sciences. J'ai montré mon dossier à plusieurs PE mais je n'ai pas pu tester ma séquence et n'ai aucune expérience de classe (à part 2 semaines d'observation). A l'oral , je m'étais préparée à justifier tous mes choix didactiques et c'est ce que j'ai fais tout en prenant en compte les remarques/conseils des jurys. Les points que j'ai perdu sont, je pense, sur les questions purement scientifiques auxquelles je n'ai pas pu répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yuna496 a dit :

Est ce quelqu'un sait si on peut trouver la liste des écoles qui vont accueillir des PES ?

pour quel département ? En Isère on doit classer uniquement les circonscriptions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu 60/60!!! J'avais l'impression que ça s'était bien passé mais de là à avoir une telle note!

J'étais aussi en Arts visuels et je t'envoie mon dossier si tu veux, sans problème, dis moi si ça t'intéresse. L'oral s'est très bien passé et je n'ai quasiment pas reparlé de mon dossier, j'ai approfondi et parlé de ma séquence testée dans une classe, je pense que ça m'a aidé à prendre du recul sur mon dossier et ils ont apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Petit-Pépin a dit :

pour quel département ? En Isère on doit classer uniquement les circonscriptions 

Isère justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...