Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Je crois qu'ils essayent de nous donner des écoles pas trop éloignées de notre domicile. J'ai compté hier et je pense être 167/208 en Isère autant dire que je vais me retrouver à Vienne mais c'est pas grave, ce sera que 2 jours par semaine !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrille7722 je suis de tout cœur avec toi... je sais l'effet des notes et réaliser ce que cela sous-entend.
Autant le matin j'étais surprise des résultats car loin de mes ressentis (planté royal ce que je pensais réussi, et contraire), autant après vlan coup de massue et incompréhension totale. Avec quand même l'espoir d'y être, je m'attendais à l'échec, mais pas ainsi, pas de telle sorte et encore moins avec des notes pareilles. Bref, c'est dur d'encaisser, oui.
J'espère que ça ira, et assez vite!

@melaneee oh volontiers pour l'envoi, merciiii!!!!! Même si la matière diffère, la forme et le fond doivent être du même moule.
Je suis plus que preneuse, et si ce n'est pas abusé je serai aussi intéressée par le plan de ton oral. Et punaise félicitation pour cette note!!!! Chapeau!!!

@Camoune @Petit-Pépin @mel74 pareil, félicitations!!!!
Alors, j'étais préparée à justifier mes choix et c'est ce qu'il s'est passé. Le dialogue m'avait paru vraiment intéressant.
Mais je n'ai eu que le dixième de la note sans m'y attendre même une microseconde, je m'étais même estimée à une note telles les vôtres. J'ai planté un truc et pour une telle note, ça devait être dès la base!!!! Ça va me travailler longtemps... ma partie scientifique devait être nulle, ma séquence très mal montée, et mon oral trop proche de mon dossier. Je ne vois pas d'autre explication. Et j'ai été totalement aveugle, et bien idiote de croire en mon dossier tant pensé et travaillé.
Bref, si vous avez le temps, n'hésitez pas à m'indiquer mp comment était votre plan oral, si proche ou très loin. Il faut (pour mon bien être cérébral et pour l'année prochaine) que je comprenne.

Et pour vos affectations, j'espère que ça va, pas trop compliqué. Camoune, dis-toi que ceux devant toi dans le classement habitent tous vers Vienne si ça se trouve!!!
Je croise les doigts pour vous, tout plein. Que tout soit au top, pas de distance, et croisement tout pareil pour des classes trop en accord avec vos affinités!
Je suis dans ce qu'ils appellent je crois "Grenoble sud". Peut-être que l'une de vous sera dans notre école, ce serait rigolo!
Je vais zieuter tous les nouveaux PE à la rentrée! Si une fille souriante vous regarde bizarre, faudra vous dire qu'elle cherche juste à imaginer sur vos visages un pseudo de forum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant il y a le stress des écoles ...!

Sabrinam : moi, il y a 1 an, je ne comprenais pas mes notes et j'étais méga fière de mon dossier. Je fais évoluer mon dossier ... et en retravaillant j'ai compris mes notes ! Je pense qu'il y a doc toujours une raison. Je te refais un mp pour l'oral : l'année dernière j'avais dit bêtement mon dossier (je savais pas comment ça se présentait) et au final : non ! Par contre, je déconseille de changer de dossier: je pense que c'est une perte de temps. Justement, on a en tête leurs questions ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii encore tu es géniale (je vais devenir madame super merci grâce à toi :)).
Oui, je pense comme toi : il y a toujours une raison, et pour le coup plusieurs pour mon cas! J'aurais tellement aimé que le jury me dise que je me plantais, enfin bref, pas grave, ça va m'aider à grandir sur cette épreuve. A approfondir mon recul sur la chose.
Je changerai de dossier, car nouveaux programmes. De plus, je l'ai tellement mangé, mon dossier, que j'ai envie d'une autre saveur (en conservant la même matière).
Ce ne sera peut-être pas une perte de temps, car mon dossier actuel aurait dû être repensé dans tous les cas. Pour les questions, tu sais qu'avec un même dossier on peut en avoir des toutes autres! Pfffff quelle idée de ne pas être des vôtres en ce moment, à jouer d'une carte du département!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrinam  merci ce que tu ecris c est tout à fait ce que je ressens.  J aurai aimé avoir un retour. Parce que là si je recommence je ne vois pas comment faire autrement. Je dormais bien mais là j ai passé la nuit à tout ressasser..

 

Camoune il me semble que l on se connaît ?. Si tu viens en nord Isere au delà de Bourgoon on pourra se voir.

Question à toutes avez vous suivi une formation. ? 

Courage pour vos voeux ça ne semble pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cyrille7722 a dit :

Sabrinam  merci ce que tu ecris c est tout à fait ce que je ressens.  J aurai aimé avoir un retour. Parce que là si je recommence je ne vois pas comment faire autrement. Je dormais bien mais là j ai passé la nuit à tout ressasser..

J'ai eu pour ma part la chance d'être kidnappée par des amis, on s'est amusés sans trop parler de ces résultats. Du coup c'est plus le réveil qui a été l'occasion de ressasser, la tête toute embrumée!
Si tu recommences, sache que j'y serai aussi. D'ailleurs, pour optimiser, je vais suivre formation (pour les oraux) je me laisse la semaine qui vient pour bien y réfléchir et faire le meilleur choix selon mes contraintes. J'ai reçu différents devis, si ça t'intéresse je t'en envoie le visu et, Comépé pour cette année à venir c'est déjà complet.
Je serai de plus partante pour un groupe de travail, ne serait-ce que pour échanger sur des points d'incompréhension, faire relire/lire un dossier, des sujets tests, tenter des simuls. Mais, là, c'est encore très tôt. je relancerai l'idée à la rentrée.
Enfin bref, enrayer mon travail en solo qui n'a pas été optimal, pour le coup.

Je te souhaite le meilleur pour ces jours de remise en question, et que cette prochaine nuit soit plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!!!! Volontiers :)
En plus, j'aurai une belle excuse digne de mes résolutions d'hier : bien m'organiser pour squatter la BU de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrinam merci de ta proposition je veux bien pour les devis c est très gentil. J ai regardé sinon sur Lyon il y a par correspondance mais je crois que 20 places et ouch le prix. Je vais essayer de regarder ailleurs. Avant sur Chambéry il y avait pour les oraux mais ça ne semble plus être le cas.

pour comepe tu ne penses pas qu il peut y avoir des desistements de certains ayant réussi? 

Il y a 6 heures, Sabrinam a dit :

J'ai eu pour ma part la chance d'être kidnappée par des amis, 

Cool les copains. 

Il y a 6 heures, Sabrinam a dit :
Il y a 6 heures, Sabrinam a dit :

Je te souhaite le meilleur pour ces jours de remise en question, et que cette prochaine nuit soit plus facile!

 

Merci de même pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie c'est écrit : " Vous devez désormais :
- Saisir vos voeux d’affectation départementaux pour votre année de stage du 24 au 28 juin 2016
- Constituer et renvoyer votre dossier administratif pour le 30 juin au plus tard
- Vous inscrire à l’ESPE
"

QUelqu'un sait comment s'inscrire à l'espe ? notamment en haute savooie ? je trouve pas ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'inscrire c'est automatique :)

Cet été tu vas recevoir un appel de la MGEN pour ton dossier mais c'est tout, tu as juste ton dossier à retourner. (Sauf si ça a changé depuis l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...