Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

J'ai une question: sur orianée, une fois que vous avez mis vos voeux c'est automatiquement enregistré ? il n'y a pas à cliquer sur un truc "enregistrer" ?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CestCeline a dit :

Bravo à celles et ceux qui sont admis...
Et courage pour reprendre tout ça l'année prochaine aux autres.

Perso je suis entre les 2... j'suis sur la liste complémentaire...  pas beaucoup d'info du coup... j'imagine que je ne dois pas faire comme vous les classements....

J'sais pas combien de temps il faudra attendre... j'ose pas démisionner de mon job... mais d'un autre coté si on m'appelle en septembre... j'pourrai pas faire mon préavis... bref c'est un peu le stress !

Merci et j'espère que tu seras prises!

Moi je dois démissionner lundi et j'ai un préavis de 3 mois. Je sais que c'est difficile en ce moment dans ma boîte et j'espère qu'ils accepteront d'écourter d'un mois mon préavis.

J'en ai parlé à personne donc ils ne savent pas...  tu as un préavis de combien de temps à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mel74 a dit :

J'ai une question: sur orianée, une fois que vous avez mis vos voeux c'est automatiquement enregistré ? il n'y a pas à cliquer sur un truc "enregistrer" ?? merci :)

Oui pareil.... j'ai tout fini mais je ne trouve rien pour enregistrer !!! Tu as demandé quelle zone en priorité ? Proche de Bonneville j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'enregistrement est automatique car vendredi soir j'ai commencé mes voeux et tout était conservé hier quand je me suis de nouveau connectée.

Je suis en train de chercher mes vieux contrats de pionne pour le dossier, j'avais lu que ça ne servait à rien car ils ne prenaient en compte que les dernières années travaillées mais bon, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camoune a dit :

Je pense que l'enregistrement est automatique car vendredi soir j'ai commencé mes voeux et tout était conservé hier quand je me suis de nouveau connectée.

Je suis en train de chercher mes vieux contrats de pionne pour le dossier, j'avais lu que ça ne servait à rien car ils ne prenaient en compte que les dernières années travaillées mais bon, on ne sait jamais...

pour quoi faire ?

 

Il y a 2 heures, alix1428 a dit :

Oui pareil.... j'ai tout fini mais je ne trouve rien pour enregistrer !!! Tu as demandé quelle zone en priorité ? Proche de Bonneville j'imagine !

pas du tout, je n'habite pas de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yuna496 a dit :

J'en ai parlé à personne donc ils ne savent pas...  tu as un préavis de combien de temps à faire ?

Et bien moi j'suis dans ton cas... ils ne savent pas... et j'ai 3mois à faire... mais j'imaginais pouvoir négocier à un mois....

J'imagine qu'ils vont etre d'accord pour toi : j vois pas l'interret de garder une personne qui souhaite partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camoune (et à tous aussi que j'ai suivis sur ce post),

je viens de réussir le concours CRPE de l'académie de Grenoble mais je suis affectée en Haute-Savoie (qui était mon dernier choix). A 12 places près j'avais mon 1er choix... c'est bête.  J'ai pas mal cherché sur le net (pendant 2 nuits :) ) et ai vite compris que si tu es muté dans le 74, tu risques fort d'y rester toute ta vie. Je pense donc faire comme toi l'année dernière, refuser cette affectation et retenter le CRPE pour obtenir l'Isère et rester dans mes terres froides.

Avant, je compte appeler le rectorat pour savoir si les postes libérés par ceux qui refusent également leur affectation et qui sont mieux classés que moi sont attribués aux candidats des rangs suivants ou sont proposés aux candidats sur liste complémentaire (ce qui serait aberrant puis qu'ils pourraient avoir leur premier choix alors que quelqu'un de mieux classé se retrouverait avec son dernier). J'ai un maigre espoir de peut-être me voir attribué un poste en Isère.

Sais-tu si comment se passe les ré-attributions de postes libérés?

Et sais-tu comment on fait pour refuser cette affectation (à quel moment du processus)?

 

Félicitations à ceux et celles qui ont eu le concours et bon courage et bonne chance à ceux et celles qui le retentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse de ma fille est de l'Isère. Elle ne voulait donc pas la hte savoie. ON lui a dit que ça allait être long ... fialement, elle a trouvé un copain ici et ne veut plus partir !!

Tu dois être dégoutée :( bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Billyy a dit :

Je viens de réussir le concours CRPE de l'académie de Grenoble mais je suis affectée en Haute-Savoie (qui était mon dernier choix). A 12 places près j'avais mon 1er choix... c'est bête.  J'ai pas mal cherché sur le net (pendant 2 nuits :) ) et ai vite compris que si tu es muté dans le 74, tu risques fort d'y rester toute ta vie. Je pense donc faire comme toi l'année dernière, refuser cette affectation et retenter le CRPE pour obtenir l'Isère et rester dans mes terres froides.

Je ne savais pas que le "retour" pouvait être si compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...