Aller au contenu

Anti-virus offert par le Ministère


Carole_virtuelle

Messages recommandés

Bonjour!

Je cherche des infos sur les aniti-virus et personne ne parle de "TrendMicro Internet Security" mis à disposition par le ministère...

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a quelques années, quand on l'a essayé, on a trouvé dans notre école que cet anti-virus était trop gourmand en ressources et personne ne l'avait gardé/installé que ce soit sur son ordinateur personnel ou ceux de l'école.

Il faudrait essayer sur une machine récente pour voir ce que ça donne.

Pour l'obtenir :

Si vous ne bénéficiez pas déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : Muni impérativement de votre adresse Mél professionnelle, le téléchargement du produit et l'enregistrement s'effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr

Plus d'infos sur les solutions offertes par le ministère :

http://eduscol.education.fr/cid92380/renouvellement-du-marche-national-antivirus-antispam.html

Les licences suivantes sont renouvelées jusqu'au 30 septembre 2019 :

  • Licences Trendmicro OfficeScan pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles, lycées français à l'étranger, lycées agricoles
  • Licences Trendmicro Internet Security (TIS) pour les postes personnels des agents à usage professionnel
  • Licences Trendmicro IMSVA (antispam) pour les services academiques.
  • Licences Kaspersky pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles (pour les 7 académies les ayant déployées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sur mon PC (assez vieux le PC) car j'avais un virus dont je ne parvenais pas à me débarrasser avec ce que j'avais avant, c'est clair qu'il est gourmand et que j'ai du le paramétrer pour qu'il ne fasse pas autant de contrôles que le prévoit l'installation standard mais sinon il a l'air efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonne blague pas le prix la qualité (par rapport aux gratuits avast, antivir, panda.....) sachant que j'ai antivir + Malwarebytes Anti-Malware

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tentant :)

Des infos ont été données, et ce que j'ai pu en lire ici ou là, c'est qu'il consomme pas mal de ressources.

AVAST (gratuit) est souvent bien placé dans les comparatifs.

Antivir ? c'est Avira antivir ? je le trouve lourdingue à utiliser

Pour les malwares :

Malwarebytes

Adwcleaner

ZHPCleaner

j'utilise souvent les trois quand je fais un grand nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Si cela peut aider, je suis assez content de bitdefender.

 

Selon la config, on a un firewall + antivirus et ça marche pas mal (disons que cela a arrêté pas mal de saletés, corroboré par mon AV matériel installé dans une "petite boite")

 

Bon si j'étais méchant, je dirais que le meilleur antivirus c'est linux (ou bsd) mais il faut bien utiliser un peu windows (j'utilise les 2 depuis longtemps :-)

 

Mais comme on dit, les antivirus c'est jamais parfait, donc archives, sauvegardes, ...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...