Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Démissionner pour retenter le concours ailleurs en France?

Featured Replies

Posté(e)

Cc! Moi aussi j’ai le projet de demander ma mutation en Bretagne, mais ce ne serait pas pour tout de suite, disons d’ici 3-4 ans. Mais en te lisant je me dis que c’est perdu d’avance. Quel est le barème retenu pour avoir un espoir ?

• Réponses 41
  • Vues 36.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Malheureusement non tu ne gagnes que 5 points en demandant chaque année le même voeux...  Donc effectivement en 15 ans mes points n'ont pas suffit pour atteindre le nombre de points que je voulai

• Bonsoir, J'étais T3 l'an passé dans le 92 et pour des raisons de mutations j'ai repassé le CRPE 2015 mais privé en aquitaine. Je n'ai ainsi pas eu besoin de démissionner. J'ai été reçu et je suis

• Bonjour, J'ajoute ce qui semblera être un énième témoignage sans grand espoir, à ce forum. Actuellement PES dans le 75, je souhaite partir dans le 17 l'année prochaine, pour ma T1. Je ne s

Posté(e)

Autre question : on demande une académie ou un département ?

Posté(e)

Merci beaucoup ! Bon j’ai fait mon calcul, je pense que je pourrais envisager ma mutation quand je serai à la retraite (et encore…)

😩

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une collègue qui a démissionné et qui est désormais contractuelle.

Posté(e)

Merci pour ta réponse @loune, je vais retenter le concours, d'ailleurs c'est hyper compliqué de se replonger dans les cours, et si je ne l'ai pas je me présenterai en tant que contractuelle 🤷🏼‍♀️

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, j'envisage carrément de passer d'autres concours. PE depuis 19 ans, dans ce département d'Ile de France depuis 6ans, mon ancienneté générale n'est pas prise en compte. Au barème, j'ai 45 points, alors qu'il en faut plus de 600 pour sortir d'ici. Autrement dit, impossible ! Je peux entrer dans certains départements, mais pas sortir de mon département actuel. A moins qu'il y ait un élément que je n'ai pas compris?