Aller au contenu

site internet


Messages recommandés

g fait faire des portraits par mes eleves ms des parents ne veulent pas que leurs enfants apparaissent sur le site!!! :(:(

je voudrais savoir si vs connaissez des sites ou il y a des photos ds une ecole et si vous connaissez des textes officiels sur ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements et cette efficacité.

je vais donc camoufler mes gosses ou convaincre les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour résumer, il suffit de l'accord (écrit) des parents...

Je téléphonerai à mon inspection pour être certain, car j'ai également l'intention de mettre des photos sur le site de l'école.

Une école ou une salle de classe vide... c'est triste !

Stepfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur notre site d'école nous avons choisi de ne mettre aucune photo identifiable, enfants comme adultes.

Il suffit d'aller sur certains sites (ou newsgroup) ou de taper un ou deux mots clés bien choisis dans un moteur de recherche pour tomber sur des trucs assez craignos. Même sans chercher parfois, cf le spam.

Dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge parisien (recherche d'enfants disparus), j'ai eu l'occasion de visionner, comme beaucoup de mes collègues, il y a qq années des images extraites d'un trop fameux cd. Ce qui m'avait frappé à l'époque, était la banalité de certaines photos (d'autres ne laissant aucun doute), des photos que nous avons tous dans nos albums de famille, de classe, complètement anodines, mais, qui rassemblées dans un tel contexte prenait une dimension infecte.

Alors, peut être un peu de parano, mais je ne veux pas faire prendre ce risque aux gamins qui me sont confiés en diffusant leur photos sur le net.

Désolé, d'avoir plombé l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Moustache tu ne plombes pas l'ambiance. Mais malheureusement, il faut prendre certaines précautions pour protéger les enfants. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certains ne veulent pas, je vais refaire des portraits avec un dessin sur le visage de chaque enfant et leur demander de trouver des pseudonimes, ça ne gache pas tout le boulot fait et ça peut mm le rendre sympa....allez...au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut en effet donner quelquechose de plus sympa que les visages grisés... surtout l'idée des pseudos :rolleyes:

Sinon, j'ai vu un site avec des phots de classe où des enfants avaient un masque pour ne pas les reconnaitre

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut être effectivement amusante et intéressante, excellente manière de contourner la bêtise humaine.

Tu nous donneras l'adresse qu'on voit ce que ça donne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche le site (je vais souvent de site en site en cherchant une info sans noter les super sites que je vois _bl_sh_

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Nath, j'aurais du être plus précis, un site avec masques, cela me dit quelque chose, et si tu retrouve l'adresse, pourquoi pas, mais je parlais du site que nico va mettre en place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas grave Moustache, en tout cas ça m'interesse aussi de voir ce que ça donneras... pour également faire pareils sur le site de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...