Linna Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour, J'ai une classe de 4 GS et 13 CP. Petit effectif donc c'est intéressant ; mais gros désiquilibre qui me conduirait prensque à "oublier" les GS. Je suis assez prise par la lecture avec les CP. Je suis très perdue sur quoi faire et comment faire pour travailler l'entrée dans l'écrit avec les GS (à part le graphisme...). D'autant que je cherche des activités où ils sont assez autonomes... Merci de vos idées, conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Sur le site en signature, il y a un chapitre avec des activités autour de la lecture et de l'écriture... Utilisation de lettres magnétiques, etc. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 les activités autour d'un album (structure du récit, personnages, lieux, dialogue, vocabulaire ...), les dictées à l'adulte, les activités de phonologie, certains mots courants (jours de la semaine, couleurs, mots d'un album), les activités de graphisme et d'écriture, les jeux (loto, domino etc ..), le repérage et comptage des mots, des lettres, les différentes graphies.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 18 octobre 2015 Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Entrer dans l'écrit à travers la découverte des sons, des mots, étude d'albums etc... ou dans l'écriture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant