Linna Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 Bonjour, J'ai une classe de 4 GS et 13 CP. Petit effectif donc c'est intéressant ; mais gros désiquilibre qui me conduirait prensque à "oublier" les GS. Je suis assez prise par la lecture avec les CP. Je suis très perdue sur quoi faire et comment faire pour travailler l'entrée dans l'écrit avec les GS (à part le graphisme...). D'autant que je cherche des activités où ils sont assez autonomes... Merci de vos idées, conseils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Sur le site en signature, il y a un chapitre avec des activités autour de la lecture et de l'écriture... Utilisation de lettres magnétiques, etc. MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 les activités autour d'un album (structure du récit, personnages, lieux, dialogue, vocabulaire ...), les dictées à l'adulte, les activités de phonologie, certains mots courants (jours de la semaine, couleurs, mots d'un album), les activités de graphisme et d'écriture, les jeux (loto, domino etc ..), le repérage et comptage des mots, des lettres, les différentes graphies.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 18, 2015 Share Posted October 18, 2015 Entrer dans l'écrit à travers la découverte des sons, des mots, étude d'albums etc... ou dans l'écriture? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts