Aller au contenu

Un nouveau livret scolaire du CP à la 3ème


André Jorge

Messages recommandés

Pour l'exemple donné en CM2, ça ressemble bien plus au livret de compétences du socle qu'à un bulletin périodique tellement c'est simpliste, des titres (aire, fraction...) c'est pas du tout parlant... j'attends de voir ce qui va en être avant de m'énerver vraiment

(moi aussi appris ça ce matin sur BFM, ça m'a gâché ma journée... encore du boulot en perspective...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus, le livret numérique est aussi bien pensé que la plupart des outils numériques de l'EN, qu'est-ce qu'on va se marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple donné en CM2, ça ressemble bien plus au livret de compétences du socle qu'à un bulletin périodique tellement c'est simpliste, des titres (aire, fraction...) c'est pas du tout parlant... j'attends de voir ce qui va en être avant de m'énerver vraiment

(moi aussi appris ça ce matin sur BFM, ça m'a gâché ma journée... encore du boulot en perspective...)

C'est celui de "fin de cycle" qui ressemble surtout au LPC :

DP-Evaluation-des-eleves-Annexe6_477125.

Certes, les langues mortes vont prendre un sacré coup avec la réforme du collège...

... mais peu importe, puisque désormais, tout est langage, des mathématiques jusqu'au sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fatiguez pas, de toutes façons, dans le secondaire, personne ne l'utilisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'EN ne me fournira pas l'ordi et la connexion qui va avec, ils peuvent se brosser.

+1 ....

et ô combien je suis heureuse de partir en retraite cette année !

Quid des parents sans connexion ? Doublage papier/informatique ?

De plus c'est pas en pesant le cochon tous les 15 jours qu'on le fait engraisser. Traçabilité de la viande bovine .... traçabilité des élèves ..... Un livret qui poursuit l'élève jusqu'à la fin de sa scolarité et avec quelles conséquences ..... Inscription des interventions rased ? des équipes de suivis ? des PPtrucs et des PAPmachins ?????

Une monstrueuse usine à gaz ....... :chris::unsure::(

Attends en couplant ça à Base élèves et éventuellement avec un fichier de la mairie de Béziers, on a le top de l'instrument de sélection pour l'ENA et autres grandes écoles pour nos dirigeants politiques et économiques !!!

Et sinon vous regardez tous BFM ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du livret de compétences du travailleur du XIXème siècle...Les compétences qui remplaceront les qualifications, qualifications qui correspondent à une grille salariale, les compétences non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'EN ne me fournira pas l'ordi et la connexion qui va avec, ils peuvent se brosser.

+1 ....

et ô combien je suis heureuse de partir en retraite cette année !

Quid des parents sans connexion ? Doublage papier/informatique ?

De plus c'est pas en pesant le cochon tous les 15 jours qu'on le fait engraisser. Traçabilité de la viande bovine .... traçabilité des élèves ..... Un livret qui poursuit l'élève jusqu'à la fin de sa scolarité et avec quelles conséquences ..... Inscription des interventions rased ? des équipes de suivis ? des PPtrucs et des PAPmachins ?????

Une monstrueuse usine à gaz ....... :chris::unsure::(

Attends en couplant ça à Base élèves et éventuellement avec un fichier de la mairie de Béziers, on a le top de l'instrument de sélection pour l'ENA et autres grandes écoles pour nos dirigeants politiques et économiques !!!

Et sinon vous regardez tous BFM ? :blink:

Noooooooooooooooooon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est la coquille vide d'une usine à gaz.

La colonne "Eléments du programme travaillés durant la période (connaissances/compétences)" laisse penser qu'il faut utiliser un logiciel et entrer tous les éléments.

Puis celle "Acquisitions, progrès et difficultés éventuelles" que, pour chaque élément, il faut un commentaire.

J'espère qu'ils fourniront les secrétaires pour ce travail administratif... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai trouvé cet exemple, mais ça ne semble pas être une usine à gaz justement.

Heu non justement c'est du grand vide!

Entre trop (LPC) et rien (là!) peuvent pas faire un juste milieu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...