Aller au contenu

Grève du 8 octobre


framboisine

  

98 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Euh, y'a quand même des enseignants qui ont des décharges syndicales non ? Je ne dis pas qu'ils peuvent tout faire bien évidemment.

Je suis directrice, je suis aussi déchargée, je sais très bien que ce temps ne permet pas de tout faire, et qu'à côté, on ne compte pas les heures.

On a hélas, des semaines de malade que ce soit de tous les côtés, je comprends le coup de gueule, je ne le prends pas personnellement, y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, y'a quand même des enseignants qui ont des décharges syndicales non ? Je ne dis pas qu'ils peuvent tout faire bien évidemment.

Je suis directrice, je suis aussi déchargée, je sais très bien que ce temps ne permet pas de tout faire, et qu'à côté, on ne compte pas les heures.

On a hélas, des semaines de malade que ce soit de tous les côtés, je comprends le coup de gueule, je ne le prends pas personnellement, y'a pas de soucis.

Oui je crois qu on est tous pressés comme des citrons!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement jboubouille : courage!

Pour Blacknader et Forrester : si vous n'avez pas d'espoir dans le(s) syndicat(s) majoritaire(s), allez dans un syndicat minoritaire!

Ne vous inquiétez pas, il y a le choix!

C'est tout de même pas parce que le PS vous a déçu que vous n'allez plus voter? Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats minoritaires dans l'éducation nationale sont majoritaires dans la fonction publique...Force est de constater que grâce à un gouvernement de gauche on peut voir quels syndicats sont vraiment indépendants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats minoritaires dans l'éducation nationale sont majoritaires dans la fonction publique...

Ouh là, pas tous!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT, FO et SOLIDAIRES sont majoritaires dans la fonction publique...mais minoritaires "encore" dans l'Education Nationale...FO est devenu majoritaire sur Lyon, Bordeaux, Toulouse, Val de Marne ...après les dernières élections mais reste encore un syndicat minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de grève dans l'Education Nationale sont devenus d'une banalité cinglante telle, qu'ils font sourire la rue de Grenelle et tous les lieux stratégiques de l'institution. Le jour où il y aura une Réelle volonté syndicale Unitaire pour changer les choses, le jour où les enseignants n'agiront pas uniquement en fonction du portefeuille et qu'il y aura aussi, de ce côté, une Réelle volonté enseignante Unitaire pour exprimer le ras-le-bol de la destruction massive de la plus valeureuse institution, et ce, depuis 20 ans, le jour où la grande majorité des établissements restera fermée, et ce, pendant une voire deux semaines, ce jour là, peut-être le mouvement de grève aura un sens et aboutira à une prise de conscience, dans les hautes sphères comme partout ailleurs. Et ce jour là n'est pas pour demain, hélas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de grève dans l'Education Nationale sont devenus d'une banalité cinglante telle, qu'ils font sourire la rue de Grenelle et tous les lieux stratégiques de l'institution. Le jour où il y aura une Réelle volonté syndicale Unitaire pour changer les choses, le jour où les enseignants n'agiront pas uniquement en fonction du portefeuille et qu'il y aura aussi, de ce côté, une Réelle volonté enseignante Unitaire pour exprimer le ras-le-bol de la destruction massive de la plus valeureuse institution, et ce, depuis 20 ans, le jour où la grande majorité des établissements restera fermée, et ce, pendant une voire deux semaines, ce jour là, peut-être le mouvement de grève aura un sens et aboutira à une prise de conscience, dans les hautes sphères comme partout ailleurs. Et ce jour là n'est pas pour demain, hélas.

on attend les collègues chez les minoritaires pour organiser ce jour là . Mais pour l'instant , on ne fait qu'attendre ... et en face ils avancent tranquilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de grève dans l'Education Nationale sont devenus d'une banalité cinglante telle, qu'ils font sourire la rue de Grenelle et tous les lieux stratégiques de l'institution. Le jour où il y aura une Réelle volonté syndicale Unitaire pour changer les choses, le jour où les enseignants n'agiront pas uniquement en fonction du portefeuille et qu'il y aura aussi, de ce côté, une Réelle volonté enseignante Unitaire pour exprimer le ras-le-bol de la destruction massive de la plus valeureuse institution, et ce, depuis 20 ans, le jour où la grande majorité des établissements restera fermée, et ce, pendant une voire deux semaines, ce jour là, peut-être le mouvement de grève aura un sens et aboutira à une prise de conscience, dans les hautes sphères comme partout ailleurs. Et ce jour là n'est pas pour demain, hélas.

1/ Des journées de grèves, des manifestations le soir, les mercredis après-midi, le samedi matin...je peux te dire qu'en 2013 il y en a eu des choses d'organiser contre la "réforme des rythmes"! Mais l'UNSA a systématiquement coupé l'herbe sous le pied des mouvements..

2/ Il me semble que nous, enseignants avons fait des études, sommes doués d'un cerveau qui réfléchit et qui est capable de détecter les manipulations et la désinformation de l'Etat et de ces syndicats majoritaires qui nous conduisent là où nous sommes aujourd'hui! (perte du logement de fonction, perte de la retraite à 55 ans, perte du sas de décompression constitué par le mercredi,...) Et pire demain, avec la perte du statut et des ORS qui vont avec notamment! Il ne faut pas tout attendre tout des syndicats, il faut se prendre en main contre ces attaques, et puis les collègues s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours changer de syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suffisamment fait la grève pour les rythmes. Je me suis fait suffisamment bananer par les syndicats majoritaires. C'est sans moi. Tout comme je ne voterai plus PS, je n'accorde plus aucune confiance aux syndicats majoritaires et surtout pas à la FSU. Si ce qui nous est imposé depuis 2012 l'avait été par la droite, tous les syndicats auraient été dans la rue. Je suis dégoûtée. Je ne m'attends pas à ce que beaucoup partagent mon avis...

tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement jboubouille : courage!

Pour Blacknader et Forrester : si vous n'avez pas d'espoir dans le(s) syndicat(s) majoritaire(s), allez dans un syndicat minoritaire!

Ne vous inquiétez pas, il y a le choix!

C'est tout de même pas parce que le PS vous a déçu que vous n'allez plus voter? Si?

Pour ma part, je suis déjà dans un syndicat minoritaire. De plus, j'ai beaucoup plus de respect (sans adhésion à leurs idées) pour l'UNSA et la CFDT qui ont tenu le même cap dès le début de la réforme des rythmes, que la FSU qui n'a cessé de tortiller du c.., de jouer sur les mots en lâchant sa base pour essayer aujourd'hui de la récupérer et comptant sur l’amnésie et l'ignorance et/ou la bêtise (malheureusement bien réelles) des collègues.

Bien sûr que je suis pour une revalorisation et tout ce qui s'en suit, mais qui peut croire aujourd'hui qu'elle sera effective après le travail de sape sur la perception du métier qui a été fait par le PS, les journaux qui lui sont affiliés comme Le Monde et L'Express ou ses organisations satellites comme la FCPE?

Quant à mes votes, relis moi: j'ai dis que je ne voterai plus PS (dire qu'il m'a déçu est bien loin de la réalité), pas que je ne voterai plus....En revanche, le coup du "vote républicain," on me l'a fait une fois, on ne me le fera pas une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement jboubouille : courage!

Pour Blacknader et Forrester : si vous n'avez pas d'espoir dans le(s) syndicat(s) majoritaire(s), allez dans un syndicat minoritaire!

Ne vous inquiétez pas, il y a le choix!

C'est tout de même pas parce que le PS vous a déçu que vous n'allez plus voter? Si?

Pour ma part, je suis déjà dans un syndicat minoritaire. De plus, j'ai beaucoup plus de respect (sans adhésion à leurs idées) pour l'UNSA et la CFDT qui ont tenu le même cap dès le début de la réforme des rythmes, que la FSU qui n'a cessé de tortiller du c.., de jouer sur les mots en lâchant sa base pour essayer aujourd'hui de la récupérer et comptant sur l’amnésie et l'ignorance et/ou la bêtise (malheureusement bien réelles) des collègues.

Bien sûr que je suis pour une revalorisation et tout ce qui s'en suit, mais qui peut croire aujourd'hui qu'elle sera effective après le travail de sape sur la perception du métier qui a été fait par le PS, les journaux qui lui sont affiliés comme Le Monde et L'Express ou ses organisations satellites comme la FCPE?

Quant à mes votes, relis moi: j'ai dis que je ne voterai plus PS (dire qu'il m'a déçu est bien loin de la réalité), pas que je ne voterai plus....En revanche, le coup du "vote républicain," on me l'a fait une fois, on ne me le fera pas une seconde fois.

+1 sauf pour le respect à l'unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...