Aller au contenu

Grève du 8 octobre


framboisine

  

98 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le Se unsa, le Sgen cfdt et la Fsu (l'appareil national) ne doivent plus être considérés comme des syndicats. Ce sont des officines collaborationnistes qui participent en plus à l'infantilisation et à la culpabilisation, à monter les gens les uns contre les autres, qu'à véritablement défendre les intérêts des enseignants et notre Ecole Républicaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suffisamment fait la grève pour les rythmes. Je me suis fait suffisamment bananer par les syndicats majoritaires. C'est sans moi. Tout comme je ne voterai plus PS, je n'accorde plus aucune confiance aux syndicats majoritaires et surtout pas à la FSU. Si ce qui nous est imposé depuis 2012 l'avait été par la droite, tous les syndicats auraient été dans la rue. Je suis dégoûtée. Je ne m'attends pas à ce que beaucoup partagent mon avis...

tout pareil!

On est au moins 3 alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT, FO et SOLIDAIRES sont majoritaires dans la fonction publique...mais minoritaires "encore" dans l'Education Nationale...

Pas Solidaires (mais, enfin, peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mes votes, relis moi: j'ai dis que je ne voterai plus PS (dire qu'il m'a déçu est bien loin de la réalité), pas que je ne voterai plus....En revanche, le coup du "vote républicain," on me l'a fait une fois, on ne me le fera pas une seconde fois.

Oui ok.

Et je prônais pas du tout le "vote républicain"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forrester, Dzorkette et les autres : je pense que beaucoup partagent votre avis justement.

Moi aussi mes grèves précédentes n'ont pas toujours eu beaucoup d'impact, mais la révolution ne s'est pas faite en un jour!

Je crois que si on considère que la cause est juste, il faut descendre dans la rue, déjà parce que "qui ne dit mot consent", ensuite, parce que c'est à force de lutter pour nos idées (idéaux) qu'un jour, peut-être, ils prendront vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'irait bien : refus collectif des inspections tant que nous n'obtenons pas une revalorisation de notre traitement. Ne rendons plus compte de notre travail à une administration qui nous méprise.

Entendons nous: il ne s'agirait pas d'un refus de principe comme ce fut le cas pour les "Refusards" d'il y a quelques années désormais mais d'un mouvement de protestation quant à nos conditions de travail - traitement.

C'est un sacrifice - pas moyen de gratter quelques mois d'avancement - mais il peut plus facilement s'inscrire dans la durée qu'une grève longue. Et même Poujadas ne pourrait nous reprocher de prendre "les enfants en otage".

Au moment de l'application à venir de nouveaux programmes, ça aurait certainement du retentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Oui! Ca serait mieux!

Mais en attendant...

J'attendrai, comme disait Lucienne.

Mais bon, il serait chouette que les syndicats proposent des alternatives aux collègues qu'ils savent lassés des grèves et manifs pour peau d'balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une manifestations le 10 octobre contre les réformes du collège, des rythmes scolaires...C'est un samedi, j'espère vous y voir! Alternatives...grève pédagogique? casser? séquestrer? S'il y avait 90 % de collègues qui débrayés une seule journée l'histoire serait pliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternatives...grève pédagogique? casser? séquestrer?

refus collectif des inspections tant que nous n'obtenons pas une revalorisation de notre traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...