Moustache Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Une initiative originale, intéressante, facile à mettre en place de l'AGEEM : Lorsqu’un enfant est triste ou se sent seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui, il va s’asseoir sur le banc. Les autres enfants savent alors qu’il a besoin d’aide et celui ou ceux qui le souhaitent, viennent la lui offrir". L'idée simple vient du terrain. Elle est reprise par l'Ageem qui lance une campagne nationale. Pour l'Ageem , ce projet permet de " contribuer à ce que chaque enfant apprenne le respect de soi et des autres, l’attention à l’autre et l’entraide et à favoriser la confiance en soi et le sentiment d’appartenance à un groupe." "L’école maternelle structure les apprentissages autour d’un enjeu de formation central pour les enfants : “Apprendre ensemble et vivre ensemble”, disent les instructions officielles. source : http://goo.gl/6CQlyy
Aenor Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Original et intéressant en effet mais " facile à mettre en place" je ne sais pas.... Vraiment je ne saurais pas comment débuter la chose.... J'imagine bien nos 120 loulous dans la cour avec la nouveauté de ce banc.... Il y en aura bien une vingtaine qui va "se sentir triste ou seul" .... Si il y a des retours d'expérience sur cette mise en place ça m'intéresse vraiment !
kissy78 Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 J'ai vu ce projet, il m’intéresse beaucoup A suivre!
manou36 Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Moi j'ai peur qu'un enfant reste tout la récréation seul sur son banc...
pompoire Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Excellente idée!! A peindre et décorer en groupe!
Messages recommandés