sophieinfo Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Bonjour, en arts plastiques, je dois travailler autour du rond (thème décidé avec ma mi-temps). Je suis en GS. Je pensais utiliser des objets pour faire le contour, coller des ronds... Avez-vous des idées ? Comment peut-on lier cela à l'EPS ? Je pensais, après avoir fait une onde, demande aux enfants de dessiner cette ronde. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Sophie.
Cagory Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 En EPS, en danse, tu peux utiliser des rubans et faire des ronds dans l'espace ou des foulards, faire des rondes (comme tu as dit).
poyette Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 J'avais vu ça il y a quelques temps... http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/Sit...ises_frames.htm LOLO
Cagory Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Poyette il est super ce site. Je ne connaissais pas, bah maintenant je connais !
lul Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 merci pour le lien... Pour travailler sur le rond, tu peux aussi faire des empreintes de ballons de baudruches trempés dans la peinture (tu prends le ballon à pleines mains, tu trempes l'extrémité dans la peinture, tu aposes sur une feuille), faire des bulles (mélange encre + eau savonneuse) et les faire éclater sur une feuille c'est très joli....c'est un peu facile pour des G.S mais à défaut d'autres choses.... Ah oui, évidemment travailler à partir de Delaunay aussi
sophieinfo Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 Merci pour vos idées. Quel est le tableau de Delaunay ? J'en ai trouvé un, mais je ne suispas sure que ce soit celui-là. C'est Joie de vivre. Il y a aussi : Squares with Concentric Rings Comment s'y prendre pour faire un tableau à la manière de ? Comment fonctionnez-vous dans vos classes ? Est-ce que toute la classe fait arts-plastiques en même temps ou bien est-ce par roulement ? L'après-midi je n'ai en charge que la motricité, les arts plastiques et le chant. Jai du mal à faire des ateliers... : la motricité c'est tout le monde en même temps, pareil pour le chant. Sophie.
sourimimi Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Un truc avec tableaux de Delaunay sur le site en-dessous. En salle de jeux... Il y a les cerceaux ( de tailles différentes, à agencer ou tourner autour... ) On peut s'entrainer à tracer des ronds de toutes tailles avec des craies grasses puis encrer la feuille MCD
Messages recommandés