Aller au contenu

Qui a une bande numérique


hamster

Messages recommandés

Avant que je perde une heure à la faire, est-ce que quelqu'un en a une dans le sens vertical? _bl_sh_

Pour mon CP?

Pour appliquer mon super stage de maths en circonscription, que je viens de me farcir pendant une semaine? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et en rapide, on présente toujours la bande numérique affichée horizontalement, dans le sens de la lecture, mais certains enfants se repèrent mieux avec une bande verticale, de style rouleau de caisse enregistreuse. Le pourquoi du comment, je l'ai zappé dans mes prises de notes.

Bien sûr, l'horizontale est déjà affichée.

Comme j'ai juste cet après midi de libre sur le WE pour faire mon boulot, je me demandais si qqn l'avait déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne...bon ca remonte a loin mais moi j'ai eu ca a l'école!!!Du coup quand je revois la suite numérique bah dans mon esprit les nombres sonta la verticale.

Voila pour ma petite expréinece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas, mais je me pose une question : le 1 est en haut, ou en bas ? Et je voudrais aussi savoir pourquoi "frise verticale", si quelqu'un a la réponse... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]je voudrais aussi savoir pourquoi "frise verticale", si quelqu'un a la réponse... _bl_sh_

pour l'entraînement à une seconde langue vivante comme le japonais peut-être :blink: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, le pourquoi, je m'en f... un peu.

Si ça peut aider UN élève de ma classe, je veux bien l'afficher.

Pour ceux que ça intéresse, ça y est, je l'ai faite.

merci Yzaza pour ton fichier, il me servira dans mon étagère "aide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yzaza pour ton doc. Je voulais justement revenir sur l'écriture des nombres avec mes CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...