Aller au contenu

Qui a une bande numérique


hamster

Messages recommandés

A quand la frise en diagonale qui aidera ceux qui ne s'y retrouvent ni dans l'horizontale, ni dans la verticale ?

D'ou l'intérêt du pourquoi... (J'aime bien comprendre l'intérêt des nouveaux trucs révolutionnaires, ne serait-ce que pour choisir ce qui est essentiel, au lieu de tout juxtaposer...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si révolutionnaire que ça!

La bande vidéo proposée par la prof d'IUFM pendant ce stage présentait une école de Clamart en 19...86!

Plus proche de notre époque, le principe d'utiliser une bande de caisse enregistreuse pour faire noter les nombres dans l'ordre, l'un en dessous de l'autre, chaque enfant ayant son rouleau à compléter quand il a du temps.

"Tu t'es trompé? Couic, un coup de ciseau là où il y a une erreur, un bout de scotch et c'est reparti!" ce qui permet d'aller à sa vitesse pour construire l'organisation des nombres.

Quand à la frise en diagonale.... Ils proposent le tableau des nombres en spirale... mais là je doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Plus proche de notre époque, le principe d'utiliser une bande de caisse enregistreuse pour faire noter les nombres dans l'ordre, l'un en dessous de l'autre, chaque enfant ayant son rouleau à compléter quand il a du temps.

"Tu t'es trompé? Couic, un coup de ciseau là où il y a une erreur, un bout de scotch et c'est reparti!" ce qui permet d'aller à sa vitesse pour construire l'organisation des nombres.

[...]

et pourquoi ça ne marche pas à l'horizontal le coup de la bande enregistreuse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu écris de gauche à droite, pour les droitiers, tu as la partie "rouleau" épaisse sous le poignet?

Non, je pense - plus sérieusement _bl_sh_ - que les enfants visualisent mieux le avant/ après, pour ceux qui n'ont pas encore le sens de la lecture ou de l'écriture de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi du comment, je l'ai zappé dans mes prises de notes.

Dommage! Ca aurait vraiment été intéressant. Si jamais tu retrouves..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...