Aller au contenu

OCCE et Usep


scoopy

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai eu les comptes de notre association Usep le 28/09, j'ai donc fait les transferts de statuts à la sous-préfecture à laquelle je dépends. Je ne peux donc aller pour le moment à la banque faire le changement de signature. Or, il faut que je renvoie le dossier d'affiliation Usep rapidement et donc payer. Puis-je avancer l'argent avec le compte OCCE où j'ai la signature ? (Je ferai un chèque Usep pour rembourser l'OCCE dès que signature accordée). Ou avez-vous une autre solution possible et légale également ? Merci car je ne veux pas que les élèves soient pénalisés pour des papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais j'avais lu quelque part que c'est toléré. J'ai retrouvé ce document :

http://www.occe.coop/~ad91/Achat%20coop%20ce%20qui%20est%20permis.pdf

La possibilité de faire transiter la cotisation USEP demandée aux parents par la coopérative (cette demande doit bien être identifiée USEP auprès des parents) et régler l'adhésion à l'USEP par un chèque de coopérative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça aussi une fois. Merci mais on ne demande rien aux parents pour l'Usep car on a une subvention de la Mairie versé sur le compte Usep.

Et dans le document donné en lien, il est indiqué "illégal : Payer l’adhésion à d'autres associations pédagogiques d'enseignement pour les classes, (PEP, …)", ce qui est le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu OCCE cet après-midi. ce n'est pas légal mais toléré. Il faut être clair sur l'intitulé des comptes (avance cotisation Usep et Remboursement cotisations Usep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...