Aller au contenu

étudier une oeuvre


achris20

Messages recommandés

bonjour,

Comment faire pour bosser sur une oeuvre ? pour avoir 20 livres sans dépenser toute la coopérative?

Il n'y a aucune série à l'école et le livre sur lequel je veux bosser n'est pas non plus à l'inspection.

Que pensez-vous des photocopies?

Comment faites vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'emprunte des à la bibliothèque, au cddp et je fais des photocopies couleur. L'avantage de ces photocopies , c'est qu'elles peuvent être accochées au mur. Il y a certaines collections de livres d'art comme les grund qui ne sont pas cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ou l'autre il faudra bien dépenser quelques sous pour avoir des séries à l'école... ça a l'air d'être dans la lignée des nouvelles IO...

Sinon tu peux aussi joindre les écoles de la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! Je vais voir avec les écoles de la circonscription: je vais me renseigner. Mais c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir le matériel pour bosser... <_<

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des séries à l'écolemais les plus intéressantes ..................ont disparu. :( <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon renseigne toi à la médiatheque ou la bibliotheque de ta commune, certaines pretent des series completes de bouquins pour la classe... mais je ne sais pas si c'est très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une fois que vous avez l'oeuvre vous faites comment?

Lecture questions et étude de certains passages ? c'est ça littérature ORL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue concertation avec notre conseillère péda lors de conf péda, on en est arrivé à la conclusion (logique) qu'il vaut lieux éviter effectivement de faire de l'ORLF à partir des oeuvres étudiées en classe. En décortiquant les textes on ôte l'intérêt littéraire !

Sinon pour se procurere des livres, certaines circonscriptions (dont la mienne !) investissent dans des séries afin que les écoles puissent en bénéficier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je n'ai pas tout compris alors dans les nouveaux programmes??

Donc je fais comme avant ça me rassure :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...