zelda Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Pour moi que se soient les couleurs, les jours de la semaine ou autres il n'est jamais question de reconnaître de mémoire un mot, quel qu'il soit, tant qu'on ne maitrise pas un minimum la combinatoire. Ça se rapproche à la méthode de lecture globale et ce n'est plus recommandé, au contraire. C'est un peu comme si on nous demandait de reconnaître une liste de mots en alphabet cyrillique sans le maîtriser. Mais c'est vrai que je constate que certains collègue pratiquent encore ce type d'activités. C'est pour cela que je demandais s' il y avait un réel objectif pédagogique derrière ou si c'était juste par habitude. En tous cas je mettrais beaucoup de mes éleves en difficulté si j'exigeais d'eux de telles compétences.
Coco1766 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Et est ce que vous pratiquez des activités sur l'initiale du prénom par exemple classer les prénoms selon l'initiale après bien sur des activités de reconnaissance de leur propre initiale ? Par exemple les prénoms qui commencent par l comme Louis Léo Lilia mais aussi comme lundi ?
zelda Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je pratique car dans ce cas cela permet d'améliorer la reconnaissance des lettres, de travailler le sens de la lecture (où est le première lettre d'un mot)...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant