bat49 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 C'est tellement mieux d'encourager l'industrie du tout fait: conservateurs et colorants sont tellement bons pour les enfants... Alors, prenons des risques, vivons dangereusement et mangeons des gâteaux faits maison. +1 1
pimouss26 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Tout comme Dada je garde une part témoin au réfrigérateur pendant 48h
Namas Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 ça dépend quel type de gâteau... Depuis que je me suis retrouvé avec 25 MS intoxiqués, parfois hospitalisés, il n'y aura plus jamais de crème ou de mousse dans les gâteaux faits maison à l'école...
vivilafusée Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 Et dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de texte (puisqu'à priori il n'y en a pas de plus récent que celui de 2008), un ien peut-il interdire dans sa circo les gâteaux faits-maison?
pimouss26 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 ça dépend quel type de gâteau... Depuis que je me suis retrouvé avec 25 MS intoxiqués, parfois hospitalisés, il n'y aura plus jamais de crème ou de mousse dans les gâteaux faits maison à l'école... il me semble que dans la circulaire c'est écrit qu'il faut éviter (je ne sais plus si c'est catégoriquement interdit ou juste conseillé) les gâteaux non cuits, les mousses...
Namas Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 ça dépend quel type de gâteau... Depuis que je me suis retrouvé avec 25 MS intoxiqués, parfois hospitalisés, il n'y aura plus jamais de crème ou de mousse dans les gâteaux faits maison à l'école... il me semble que dans la circulaire c'est écrit qu'il faut éviter (je ne sais plus si c'est catégoriquement interdit ou juste conseillé) les gâteaux non cuits, les mousses... C'était en 98... la circulaire ne devait pas encore exister...
pimouss26 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 ça dépend quel type de gâteau... Depuis que je me suis retrouvé avec 25 MS intoxiqués, parfois hospitalisés, il n'y aura plus jamais de crème ou de mousse dans les gâteaux faits maison à l'école... il me semble que dans la circulaire c'est écrit qu'il faut éviter (je ne sais plus si c'est catégoriquement interdit ou juste conseillé) les gâteaux non cuits, les mousses... C'était en 98... la circulaire ne devait pas encore exister... ah ok
Gwenaële Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Petite anecdote : ou comment la directrice que je suis a eu peur...Vendredi, pendant l'étude, une élève d'une autre classe vomit 2 fois en 10 min dans la classe et une fois dans les toilettes 15 min après. Le dernier jour de classe, c'est le jour où on fête des anniversaires de la période dans notre école. Beaucoup ramènent des gâteaux, beignets, brioches maison et même parfois des nems, empanadas (pour les maîtresses) Sauf que dans sa classe, le goûter avait eu lieu le jeudi... C'est le citron qui accompagnait le poisson de la cantine qui n'est pas passé.
kirimilia Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Moi je dis bien que je veux des gateaux sans creme et je dis bien aux parents qu il n y a pas la place dajnsle frigo et que je suis obligee de le monter avant et que j ai pas de frigo en classe! Du coup, j ai du avoir moins de 5 gateaux a la creme ( du commerce) en 7 ans dont 4 en mater! Mais si j avais demande que des gateaux du commerce, je n aurai pas fait beaucoup d anniversaire...
Plume Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Moi je préfère un bon gâteau au yaourt fait maison, qu'un gâteau du supermarché plein de crème acheté le samedi et amené le lundi en classe, même si la date n'est pas passée.... Je garde toujours un morceau au frigo 48 h au cas où....
Moustache Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 J'insiste beaucoup pour que le gâteau d'anniversaire se limite à une brioche, c'est le moment de convivialité qui compte plus que le type de gâteau. Facile à partager, à manger, plait au plus grand nombre, etc... que des avantages. Et pour éviter les microbes dans les postillons, soit les bougies sont plantées dans une tranche destinée à l'enfant (moyen car la cire peut couler), ou sur un faux gâteau (réalisé avec une boite de fromage, au choix, fraise ou chocolat - lettre A comme Anniversaire du site en signature )
pimouss26 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Moi je préfère un bon gâteau au yaourt fait maison, qu'un gâteau du supermarché plein de crème acheté le samedi et amené le lundi en classe, même si la date n'est pas passée.... Je garde toujours un morceau au frigo 48 h au cas où.... surtout quand le dit gâteau du commerce n'est pas allé au frigo, est resté dans la voiture au soleil pendant 1 journée...
Messages recommandés