Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici quand on a eu un gâteau sali de déjections car il a refroidi sur le bord de la fenêtre on a décidé d'arrêter les gâteaux maison.

Je l'explique aux parents chaque année et demande de privilégier les brioches ou quatre quarts, bien plus faciles à couper quele joli gâteau rond spiderman à couper en 24...

Posté(e)

Perso, je demande aux parents les gâteaux les plus simples possibles type marbré, quatre quarts...Dans mon ancienne école, nous avions interdit les gâteaux maison et je trouve plus facile à gérer. Et je suis rassurée. Alors le souci c'est qu'à l'école, on n'est pas toutes d'accord, que certaines acceptent, d'autres pas, et d'autres encore font les gâteaux dans la classe une fois par mois. Y a toujours des parents qui ne comprennent pas mon point de vue mais ce n'est pas très grave je trouve. Par contre, certaines parlent du gâteau du commerce oublié. Je ne les accepte pas non plus s'ils doivent aller au frigo, s'il y a de la crème. J'ai vraiment demandé le plus simple possible.

Après, comme dit Moustache, on s'en fiche du gâteau. Ce qui compte, c'est de partager un bon moment, de chanter et de souhaiter un anniversaire.

Et puis j'ai déjà eu avant de magnifiques gâteaux...que les enfants laissaient dans leur assiette. Quel gâchis.

Posté(e)

Mais du coup, est-ce qu'un ien peut interdire les gâteaux faits maison dans sa circo. Si c'est le cas, l'interdiction peut-elle rester orale ou bien doit-il y avoir une circulaire ou équivalent (je ne sais pas comment on dit quand c'est un écrit venant de l'ien)?

Posté(e)

Mais du coup, est-ce qu'un ien peut interdire les gâteaux faits maison dans sa circo. Si c'est le cas, l'interdiction peut-elle rester orale ou bien doit-il y avoir une circulaire ou équivalent (je ne sais pas comment on dit quand c'est un écrit venant de l'ien)?

A priori non, car les textes officiels ne les interdisent pas spécifiquement, mais... ton IEN est ton supérieur hiérarchique.

Si tu vas au clash, ça risque de ne pas être simple.

Tu peux lui envoyer un courrier ou un mail pour avoir sa réponse écrite, du genre "des parents s'étonnent de ne pouvoir apporter un gâteau fait maison... pouvez-vous me confirmez cette interdiction, etc..."

A mon avis tu obtiendras une réponse du style que les anniversaires se font dans la sphère familial...

Si tu tentes la question, ça serait sympa d'avoir le retour ici ;)