shortbread Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, Je galère depuis un mois à essayer de synchroniser mon adresse académique avec mon appli Mail sur mon Mac ? Est-ce impossible, ou c'est moi qui ne sait pas m'y prendre ?Merci de votre aide !
Ygraine Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Je n'ai pas réussi non plus, mais tu peux demander à la boîte mail académique de te transférer tous les mails reçus vers une boîte perso. Comme ça tu les reçois tout de même sur mail, mais avec ta boîte perso. Le hic, c'est que pour répondre, tu dois aller sur le site internet, si tu réponds avec mail ça répond avec ton adresse perso et non avec la pro.
shortbread Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 D'accord merci ! C'est très mal fait cette histoire...
mestrskol Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Qu'entends-tu par synchroniser? Veux-tu dire récupérer aussi les mails que tu envoies à partir de ton compte académique sur un autre ordinateur? Ou simplement recevoir les mails avec ton compte professionnel sur ton Mac? _ Pour le premier cas, il faut utiliser thunderbird (gratuit) qui permet cette fonction de synchronisation des mails envoyés. _ Dans le second cas, dans mail/comptes/adresse pro, il suffit d'utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès.
shortbread Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 Je voudrais en fait pouvoir gérer mes mails académiques depuis ma messagerie Mail, sans avoir à aller sur le messagerie académique. Pouvoir envoyer et recevoir les mails ac-versailles directement depuis mon appli sur Mac. Mais je n'y arrive pas
mestrskol Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Tu récupères tes identifiants académiques, et les désignations de tes serveurs de réception (celui de ton académie par exemple pop.ac.rennes.fr) et d'envoi (celui de ton fournisseur d'accès smtp.free.fr si c'est le cas par exemple), et tu suis la procédure, comme dans le vieux fichier pdf de cette académie pour les étudiants, paragraphe 3.2, tu ouvres mail puis dans le menu de mail, ajouter un compte : http://wiki.univ-nantes.fr/mailunique:documentation:etudiants:releve_exterieur Sinon beaucoup d'académies indiquent la procédure pour paramétrer Thunderbirds.
shortbread Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Ca ne marche toujours pas... Je ne comprends pas du tout !
mestrskol Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Encore un tutoriel un peu ancien mais émis par l'académie de Marseille, pour les postes de direction, mais même démarche pour un compte perso académique : Utilisation du logiciel MAIL sur les e-mac de direction
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant