Aller au contenu

avis atelier dirigé inspection GS


Messages recommandés

pour le découpage, j'en fais depuis le début de l'année donc ils connaissent la marche à suivre.

Ils doivent colorier aux crayons de couleur puis découper toutes les parties pour les coller comme un puzzle à l'aide du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    19

  • gwenadroop

    6

  • luccia

    6

  • pimouss26

    4

C'est quand même intéressant cet atelier découpage c'est un peu dans l'esprit de l'atelier que j'aurais aimé faire (découpage+collage+dictée à l'adulte) et ça fait travailler plusieurs choses : le découpage, la mise en place pour le collage, le coloriage... Merci Luccia.

Du coup je pourrais conserver mes deux ateliers sur les jours de la semaine + mon atelier dirigé de phonologie et ajouter cet atelier de découpage au lieu de mon atelier trombinoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai plutôt une récré qu'une séance de motricité à 10h, pour qu'ils puissent se défouler vraiment, sans consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'espère qu'elle ne jugeras pas que c'est de l'occupationnel ;)

Ca peut aussi être un bon point de départ pour mon thème des sorcières, le découpage sur ce thème...Les compétences apparaissent dans mes progressions...Je me dis surtout que finalement ils viendront moins me voir en faisant cette activité plutôt que celle avec le trombinoscope...je les entends déjà de là : "Maîtressssssssssssssssssssse je n'y arrive pas ! Maîtresse c'est quoi ce prénom ? "

J'avoue que je suis un peu perdue concernant mon 4ème et dernier atelier. :blush:

Moi je ferai plutôt une récré qu'une séance de motricité à 10h, pour qu'ils puissent se défouler vraiment, sans consigne.

Merci pour ton avis Gwenadroop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il faut qu'ils se défoulent avant: recre! :)

Si tu te sens plus a l'aise avec l'atelier découpage choisis celui-la ;)

Ça travaillera la motricité fine qui est indispensable pour l'écriture et le graphisme ( tenue de l'outil scripteur ...) tu le justifies comme ça si tu as peur qu'elle tique dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles (je dis les filles parce qu'il ne me semble pas avoir vu de collègues hommes par ici), je n'en peux plus...mais dans quel état je me mets pour trouver mon dernier atelier...je sature et je veux boucler ça pour pouvoir passer un weekend serein avec mes enfants et être disponible pour eux car mon mari part demain 4 jours en formation.

Je ne vous ai pas parlé de mon cahier d'autonomie que je lance à la rentrée. C'est un outil que l'on a fabriqué l'an dernier avec ma collègue de MS. Il y a une feuille de route pour chaque jeu, c'est beaucoup de manipulation. Je vais leur faire découvrir la semaine de la rentrée mais pensez-vous qu'un atelier pourrait être découverte de ces jeux, sans remplir les feuilles de route mais pour s'imprégner des nouveaux jeux ou Est-ce totalement ridicule comme idée ?

Ma collègue de MS qui est inspectée juste avant moi pense que l'idée de découverte des jeux est une mauvaise idée parce qu'ils vont être frustrés de ne pas valider ce qu'ils auront fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que c'est comme jeu, s'ils ne connaissent pas, ils ne pourront pas jouer, à moins de deviner la règle, ce dont je doute fort sans la présence d'un adulte, s'il s'agit de manipuler des pièces du jeu, j'ai bien peur qu'ils ne se chamaillent assez vite ou qu'ils ne se lassent ne sachant pas quoi faire avec le jeu. S'il s'agit d'un jeu de construction, je pense que les laisser découvrir et manipuler sans consigne pourra être bénéfique lorsque tu passeras à la consigne, ils seront plus attentifs, ils n'auront plus envie de tripoter les pièces.

Enfin, ce n'est que mon avis, quels sont les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis et ton éclairage pertinent.

Il y a :

-des cartes à compter

-des bandes numériques à compléter

-architek

-atelier cherche et trouve

-images séquentielles

-puzzles

-fabriquer les lettres en kaplas

-perles verticales

-topologie

-géoform

-géobonhomme

-reconstituer des prénoms coupés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte à compter, prenom a reconstituer, bande numérique à compléter et images sequentielles, je pense que ça va être vite fait et que tu risques d'avoir des enfants qui viennent rapidement te demander pour vérifier. Si tu optes pour l'atelier decouverte de jeu, je pense que les kaplas, geoforme et archtek pourraient aller sans consigne, ils tripoteront les matériel sans chercher ton approbation je pense. Maintenant, il faudra expliquer que c'est pour qu'ils puissent être attentifs que tu les laisses jouer librement.

Ne stresse pas trop, repose toi aussi, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais on reflechis mieux à tete reposée bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes encouragements me vont droit au cœur. Je crois que je vais lâcher cette idée, peut-être trop risquée et prendre le temps de voir ça avec eux correctement en dehors de la visite de l'ien.

Tout ça ne me donne pas mon 4ème atelier mais pour cet après-midi j'arrête, je profite de mon mari qui part demain et de mes enfants.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling normalement ton cahier d autonomie un valide ? Les enfants ? L adulte ?

Les prochaines fois comment vous ri ce temps de travail : un groupe avec ce cahier et tu valides ? Juste pour savoir ca ca m intéresse ce fonctionnement mes je trouve que l adulte doit être la pour valider , inciter à respecter la consigne e ...

Car effectivement si c est toi ils vont venir te déranger sans cesse. L atelier découpage serait mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...