Aller au contenu

avis atelier dirigé inspection GS


Messages recommandés

Darling normalement ton cahier d autonomie un valide ? Les enfants ? L adulte ?

Les prochaines fois comment vous ri ce temps de travail : un groupe avec ce cahier et tu valides ? Juste pour savoir ca ca m intéresse ce fonctionnement mes je trouve que l adulte doit être la pour valider , inciter à respecter la consigne e ...

Car effectivement si c est toi ils vont venir te déranger sans cesse. L atelier découpage serait mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    19

  • gwenadroop

    6

  • luccia

    6

  • pimouss26

    4

C'est un adulte qui valide gwenadroop, l'atsem ou moi mais je veux toujours avoir un œil sur ce qu'ils font. C'est un système qui fonctionne vraiment bien ce cahier et qui les motive beaucoup.

J'ai abandonné cette idée de les laisser découvrir les jeux. J'ai repris un atelier autonome sur l'alphabet que j'avais trouvé le weekend dernier et qui m'avait bien plu, il y a 3 niveaux de difficultés je pense que ça peut être intéressant.

Je me répète mais sincèrement merci à toutes d'avoir pris du temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le même état que toi je pense quand arrive une inspection, ça fait du bien de trouver de l'aide et du réconfort! Et si on veut en recevoir lorsque le moment viendra, il est normal et tout naturel d'apporter son aide et son soutien aux autres quand on le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Darling, comment vas-tu ?

Est-ce que tu as trouvé ce que tu allais faire ?

J'espère que tu profites tout de même de tes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 4h à l'école hier et 5h aujourd'hui...j'ai remis en place tous mes jeux pour mon cahier d'autonomie. Je bosse sans arrêt, j'ai coupé ce weekend.

1-atelier dirigé syllabe d'attaque (vers la phono)

2-atelier autonome : reconstituer les jours de la semaine en lettres mobiles (capitales) avec référentiel

3-atelier autonome : jours écrits en capitales, découper et coller le jour en script + colorier le loup de la bonne couleur au bout de la ligne (le loup qui voulait changer de couleur)

4-atelier autonome : alphabet bouchons 3 niveaux de difficultés mais je ne vois pas très bien comment le mettre en œuvre...

Après avoir discuté avec une amie instit ce matin, j'ai décidé de laisser mon 4ème groupe en jeu libre. Ils découvriront les nouveaux jeux de la période (coussins tactiles, memory sonore, nuancier, jeux de transvasement...) et ça ira bien avec la remarque que l'ien m'avait fait il y a 4ans, laisser plus de place au jeu en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je venais aux nouvelles ?

J'espère que la pression est redescendue et que cela s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de venir aux nouvelles.

L'inspectrice est arrivée à 10h40...Elle a démoli tout mon boulot...comme elle a dit à ma collègue de ms juste avant et à 4 de mes collègues de primaire juste avant les vacances "on n'apprend rien dans cette classe"...Elle m'a dit que mon travail de prép était très bon, que je gérais très bien mes 28élèves, que j'étais très naturelle et à l'aise dans ma classe et m'a félicitée car j'ai appliqué tous les conseils donnés il y a 4ans. Elle m'a donné des conseils utiles. Elle a dit que le jeu avait toute sa place dans ma classe mais qu'il fallait que je fasse plus de fiches, elle veut une trace pour tout et qu'il fallait faire du mini cp en phonologie et écriture...délirant !!!!!!! Elle m'a encouragée à me lancer dans un système de fonctionnement à la "maternailes". Et à la fin, comme elle ne savait plus quoi me dire, elle a critiqué mon niveau de langage...pour elle il est trop soutenu !!!!!!!!

Et pour rire...en plein atelier dirigé, une de mes élèves s'est mise à chanter "y a du soleil et des nanas!!!!!!"...le truc qui n'arrive jamais...l'ien m'a fusillée du regard.

Merci à toutes pour votre précieux soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de venir aux nouvelles.

L'inspectrice est arrivée à 10h40...Elle a démoli tout mon boulot...comme elle a dit à ma collègue de ms juste avant et à 4 de mes collègues de primaire juste avant les vacances "on n'apprend rien dans cette classe"...Elle m'a dit que mon travail de prép était très bon, que je gérais très bien mes 28élèves, que j'étais très naturelle et à l'aise dans ma classe et m'a félicitée car j'ai appliqué tous les conseils donnés il y a 4ans. Elle m'a donné des conseils utiles. Elle a dit que le jeu avait toute sa place dans ma classe mais qu'il fallait que je fasse plus de fiches, elle veut une trace pour tout et qu'il fallait faire du mini cp en phonologie et écriture...délirant !!!!!!! Elle m'a encouragée à me lancer dans un système de fonctionnement à la "maternailes". Et à la fin, comme elle ne savait plus quoi me dire, elle a critiqué mon niveau de langage...pour elle il est trop soutenu !!!!!!!!

Et pour rire...en plein atelier dirigé, une de mes élèves s'est mise à chanter "y a du soleil et des nanas!!!!!!"...le truc qui n'arrive jamais...l'ien m'a fusillée du regard.

Merci à toutes pour votre précieux soutien !

maintenant c'est passé, oublie la!

Effectivement c'est hallucinant ses propos sur la phono et l'écriture!

Niveau de langage trop soutenu ???? :blink: ça je n'ai jamais entendu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? décevant et hallucinant . Ses propos sont assez contradictoires . A priori vous saviez que elle etait Space ...

Essaie d oublier et continue ce en quoi tu prends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée elle est coton celle là ! Comment peut elle dire que les enfants n'apprennent rien dans cette classe ???? Ils pourraient ne rien apprendre si tu faisais mal ton boulot, si tu ne préparais rien du tout, si tu n'étais pas à l'aise et si tu n'appliquais pas les conseils donnés précédemment ! Mais là qd même :scratch:

Pour la phono, sans faire un mini-CP, je suis assez d'accord sur le fait que plus on fait de phono et ce de manière ludique en GS, plus l'acquisition de la lecture en est facilitée.

Pour l'écriture, dans les programmes d'accompagnement, ils précisent de commencer en janvier.

Pour les fiches, elle parlait plutôt de feuilles de route ?

Allez, c'est fini, tu es quitte pour 4 ans ! Prends du temps pour toi maintenant et pour tes enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, elle parlait bien de fiche car je lui ai demandé d'expliquer.

Je partage ton avis pour la phono et ce que je fais depuis 2ans mais là, elle m'a donné des exemples dignes d'un cp!!!!!! De toute façon ça va avec le personnage, elle dit tout et son contraire.

Elle a dit 1h avant à ma collègue de MS qu'elle faisait de la garderie améliorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...